Un reportage de fr3 montre les enfants (tout juste majeurs) avec le goupillon dans la bouche lors de l’auto-prélèvement ADN !
Reportage passé aux 12/13 et au 19/20 le 2 avril 2007 http://lorraine-champagne-ardenne.france3.fr le reportage précise que cette enquête est susceptible de s’étendre à toute la France
DES ETUDIANTS COBAYES
L’INSERM (Institut National de la Santé et de la Recherche Médicale) est en train de mener une enquête auprès de tous les jeunes majeurs scolarisés dans (…)
Accueil > Mots-clés > Modes de contrôle > Enquêtes et sondages
Enquêtes et sondages
Articles
-
Prélèvements ADN à l’école !
2 avril 2007, par souriez -
Un quart de la population française a quelque chose à se reprocher
1er avril 2013, par EricSous la plume de Christophe Cornevin, le journal Le Figaro a le mérite de faire une nouvelle fois campagne en faveur des déshérités du marché de la sécurité, en dévoilant « en exclusivité » une « étude » BVA « présentée à l’occasion du dîner de gala organisé lundi [25 mars] à Paris par Agora Fonctions,qui regroupe 250 des directeurs de la sécurité de grosses entreprises dont plusieurs sociétés du CAC 40 » : selon le sondage, 75 % des sondés plébiscitent les caméras dans l’espace public, ce (…)
-
Êtes-vous pour l’insécurité ?
3 janvier 2008, par souriezLes sondages sont représentatifs, mais de quoi ? Certainement pas de la réalité mais plutôt du mode de manipulation de leurs commanditaires !
Les sondages sont censés relever de "l’étude scientifique" et de ce fait sont reconnus comme absolument imparables et puisque "les chiffres parlent d’eux même", vous n’avez plus qu’à vous taire.
Comme les sondages reflètent la réalité, à ce titre ils servent à appuyer des décisions politiques et ils prennent, si nécessaire, valeur de référendum (…) -
Intrusion de la MGEN dans l’intimité des enfants et de leur famille
22 mai 2007, par ACIS VIPI, souriezDivers média, à commençer par Indymédia puis Libération ont relaté l’enquête intrusive de la MGEN sur la santé mentale des écoliers.
Le questionnaire est en ligne, nous ne nous livrerons à aucun commentaire sur celui-ci. Nous formulerons simplement notre très profonde indignation devant une telle violation du droit fondamental à l’intimité des enfants et de leur famille.
Cette enquête de la MGEN rendant tout enfant, toute famille transparente avec l’aide des enfants eux mêmes doit (…)