Souriez vous êtes filmés
THEMES ABORDES :
Livres
Démontons la vidéosurveillance !
Relire "1984"
Livre : Le Prophète du libéralisme
Le monde enchanté du tout sécuritaire !
Les Amis d’Orwell mardi 19 avril
Sortie du livre des SCP 1996-2006
Les Amis d’Orwell mardi 31 mai
Livre : Politicum cupides, un parasite de Vulgum pecus
Livre : Un bonheur insoutenable
Livre "Au nom de la science"
livre : “Sous l’œil des caméras - Contre la vidéosurveillance à Grenoble”
Le monde change, émission radio rfi

Livre : Politicum cupides, un parasite de Vulgum pecus

lundi 22 janvier 2007

(le politicien cupide, un parasite du citoyen moyen) par Guy de Quercy, Editions Bénévent

Livre à lire et recommander à vos proches, pour qu’ils fassent leur choix de manière lucide lors des présidentielles. Ou, comment briser la chaîne des castes du pouvoir...

Suite à une longue dérive, les rênes de notre système démocratique sont aujourd’hui tenues par un monstre tricéphale constitué des castes politique, médiatique et financière, qui garde la porte d’un enfer de cupidité, de notoriété et de pouvoir.

Sous les traits d’une nouvelle espèce parasitaire, Politicum cupides, et d’une kyrielle d’autres espèces plus nocives les unes que les autres (Patronum cupides, Pedege scandalis, Mediatis perforans, etc) on apprend que le Vulgum pecus, un des derniers représentants de la section des Laboris (laborieux travailleurs) subit, impuissant, les spoliations, méfaits, exactions et prédations des représentants de trois autres sections des Hominidés : Politicus, Mediatis et Ploutocratis.

En Pays de France, paupérisé, parasité à outrance et dans lequel Vulgum pecus croit toujours avoir touché le fond, peut-il imaginer qu’un péril plus terrible encore le menace aujourd’hui ? Entend-il les petits pas nerveux du Megalomaniac propagandis qui s’approche du pouvoir suprême ?

*** Une satyre que les politiciens ont bien méritée, mais aussi un appel à la mobilisation citoyenne, en commençant par élire un représentant de la société civile lors des prochaines présidentielles ! A la veille de cette échéance, plus que jamais il est temps de lire ce premier ouvrage d’une trilogie sarcastique mais clairvoyante ... Plus que jamais il est temps de barrer la route aux Politicum cupides et faire en sorte que le citoyen reprenne en main son destin !

Disponible à la FNAC (en magasin et online) www.Alapage.com www.editions-benevent.com

Editions Bénévent 1, Traverse Lympia - B.P. 4049 - 06301 Nice Cedex 4 - tél. 04 93 26 30 12

Proposer un article | Nous contacter | Plan du site | Admin | Accueil
squelettes spip SPIP Suivre la vie du site @elastick.net