Souriez vous êtes filmés

Et demain ?

mercredi 7 mars 2007, par Rouge

Un jour 10 caméras dans les grandes rues... Le lendemain, 50 dans les ruelles... Et le surlendemain 3000 à la campagne... Oups, cette fois on est eu, tout est filmé.


Aujourd’hui, on nous impose un espionnage sous l’éthique bien pensante de la sécurité. Que le peuple l’accepte ou non, on nous film et nous surveille. Et si le peuple ne l’acceptait pas ? Un peu de manipulation, et une rapide propagande, et le tour est joué. Mais ils n’ont même pas besoin d’en arriver là. La différence avec une dictature ? On ne dit pas que c’est une dictature et tout le monde est content.

Mais là n’est pas le probleme. Aujourd’hui, ils rassurent les gens en disant : Les films ne peuvent pas être gardés au delà d’une certaine période, et nous ne poserons de caméra que dans les zones à risque. Et les gens acceptent...

Mais DEMAIN s’arrêteront-ils là ? Pourquoi mettre un frein quand on fonce vers le pouvoir absolu ? L’escalade au pouvoir ne s’arrêtera pas là, bientôt ils lanceront une propagande comme quoi "la plupart des meurtres sont réalisés dans les domiciles des gens" et là ils auront une belle excuse pour mettre des caméras à peu près partout. Puis ensuite ils en mettront dans les campagnes et dans les forêts, au cas où ! Regardez l’angleterre ! Pas un Km de terrain est vide de caméra ! Comment croyez vous qu’ils ont commencés ? Et le pretexte de garder les vidéos dans une durée limitée... Bientôt ils diront que pour les enquêtes c’est handicapant, et ils les garderont deux fois plus longtemps et un jour peut être ils ne les effaceront plus... C’est pour être espionnés que nous payons nos impots ?

Si aujourd’hui ils mettent quelques caméras, demain ils en mettront le double c’est une certitude. Si un pretexte aussi bidon que la sécurité passe aujourd’hui, alors ils pretexteront la sécurité contre les voleurs et les cambrioleurs pour mettre des caméras face à chez vous ! Jusqu’a quand allons nous sortir tranquillement le matin de nos maisons, et nous étirer tranquillement en regardant le ciel ? Jusqu’a quand pourrons nous sortir et vagabonder sans avoir sur nous un oeil constamment qui surveille chacun de nos faits et gestes ?

La loi nous interdit la légitime défense, et la loi nous interdit de fumer et bientôt de boir dans un lieu public, maintenant ils nous surveillent avec des CAMERAS posés également sur l’épaule des flics ! Quand allons nous nous arrêter ? Lorsqu’on aura tous une caméra sur le chapeau braquée vers notre visage ? IL FAUT DIRE NON MAINTENANT ! La loi fait de l’espionnage un acte légitime et tout à fait normal ! IL FAUT REVEILLER LES GENS ! Il faut manifester, il faut imposer le retrait de cette loi !

POUVOIR AU PEUPLE !!!!!!


+ sur le web

Proposer un article | Nous contacter | Plan du site | Admin | Accueil
squelettes spip SPIP Suivre la vie du site @elastick.net