Les Amis d’Orwell ont reçu vendredi 7 mars Patrick Marcolini (philosophe) et Jean-Luc Porquet (journaliste au Canard enchaîné) pour parler du livre Radicalité : 20 penseurs vraiment critiques (éd. L’Echappée, 2013).
Remettre en cause le système capitaliste sans s’inscrire dans la tradition marxiste, voilà ce qui réunit les penseurs de l’ouvrage Radicalité : 20 penseurs vraiment critiques (éd. L’Echappée, 2013). Ce livre a été coordonné par Cédric Biagini, Guillaume Carnino et Patrick (…)
Accueil > Mots-clés > Modes de contrôle > Consommation
Consommation
Articles
-
Des penseurs anticonformistes
9 mars 2014, par Les Amis d’Orwell -
DE QUEL DROIT ? Les Persuasives technologies
22 avril 2005, par souriezPersuasion ou invasion ?
Imaginez une plante d’intérieur qui capte vos émotions, vous rappelle non seulement de l’arroser, mais de prendre vos médicaments et vous parle quand elle vous sent stressé. Imaginez un miroir capable d’analyser toutes vos activités quotidiennes via les micro-caméras et les capteurs truffant votre appartement. Un miroir qui observe vos comportements, et vous envoie des messages du genre : faites de l’exercice, vous passez en moyenne cinq heures 28 minutes devant (…) -
Des armes sonores
1er novembre 2011, par Les Amis d’OrwellLes Amis d’Orwell ont reçu mardi 25 octobre Juliette Volcler, auteure de l’ouvrage Le Son comme arme. Des basses fréquences aux hautes fréquences, elle fait le point sur les utilisations du son dans la société civile et dans les pays en guerre en France et à l’étranger.
"Les usages policiers et militaires du son", le sous-titre de l’ouvrage de Juliette Volcler (Le Son comme arme, La Découverte, septembre 2011) donne le ton. L’auteure qui produit l’émission L’Intempestive sur Radio galère (…) -
Liberté d’expression en danger
27 février 2012, par Les Amis d’OrwellLes Amis d’Orwell ont reçu mardi 31 janvier Christian Jacquiau attaqué par Max Havelar pour diffamation. Soutenu par un comité de soutien, il a fait appel de sa condamnation à 1 € symbolique et a gagné en appel.
"Il m’aura tout de même fallu plus de trois années pour obtenir réparation et venir à bout de cette incroyable manipulation reposant sur une interview bidonnée, œuvre d’un individu se revendiquant lui même « imposteur professionnel »."
Christian (…)