et de tentative de criminalisation de la contestation. Et demain, la prolifération de ces systèmes qui violent en toute impunité ’l’intimité" de notre vie privée dans l’espace public, peuvent devenir autant d’ armes de répression entre les mains d’extrémistes au service d’un pouvoir totalitaire, qui menacent notre région Provence Alpes Côte d’Azur pour les prochaines élections de Mars 2004.
En effet, le 21 Juin 2003, dans le cadre de la fête de la musique, les membres du "Comité de (…)
Accueil > Mots-clés > Villes sous surveillance > Draguignan
Draguignan
Articles
-
LA VIDEO-SURVEILLANCE : Aujourdhui déjà un outil au service du contrôle social
3 novembre 2003, par Comité de Draguignan -
Lettre d’information
28 février 2003, par Comité de DraguignanLA VIDEO-SURVEILLANCE dans le centre ville, "sécuriser le coeur de ville et notamment les rues piétonnes", tel est l’objectif de la municipalité. La situation en terme de délinquance et de délits est-elle aussi catastrophique, le sentiment d’insécurité est-il aussi grand dans cette zone urbaine commerçante pour qu’il faille s’engager dans un tel délire sécuritaire ? L’ensemble des moyens déjà déployés, ne suffisent-ils pas à répondre à la réalité de la situation ? La majorité des (…)
-
Draguignan en projet
28 décembre 2002, par souriezVille du sud, Draguignan est sur la voie de s’équiper d’un systeme de vidéosurveillance en centre ville. Des voix tentent de s’élever contre cette banalisation du système orwellien.
Extrait de
http://portail1.nicematin.fr/journal/urd/run/v2_0.index?catid=_D381&artid=20010412DRAB29
Garder un œil ouvert sur le centre ville Les élus veulent développer, avant un an, un système de surveillance vidéo sur la voie publique. L’objectif est d’obtenir des effets dissuasifs sur la délinquance (…) -
UNE AUTORISATION PREFECTORALE SOUS CONDITIONS
3 mars 2003, par Comité de DraguignanCAMERAS DE VIDEO-SURVEILLANCE DE LA MUNICIPALITE DE DRAGUIGNAN EN CENTRE VILLE
(extrait de l’arrêté) Art 3 :tout manquement aux prescriptions énoncées pourra entraîner le retrait de l’autorisation "s’interdire toute finalité autre que celle définie à l’article 1" c’est à dire "dans le centre ville à des fins de prévention des atteintes à la sécurité des personnes et des biens" ; "s’assurer de la qualité des personnes chargées de l’exploitation du systèmes ou du visionnage des (…) -
Commission Départementale des systèmes de vidéo surveillance
15 juin 2003, par Comité de DraguignanUne démarche à faire : Déposer, auprès du Préfet, une demande de proposition de candidature comme membre de la commission. En effet, dans chaque département, une commission des systèmes de vidéo surveillance a été instituée par arrêté préfectoral en vertu de l’Article 6 du Décret n° 96-926 du 17 Octobre 1996. Cette commission étudie tous les nouveaux dossiers d’installation et rend un avis consultatif au Préfet, qui a ensuite la responsabilité de délivrer les autorisations dans le (…)