Souriez vous êtes filmé·es
THEMES ABORDES :
Fichier Eloi
Eloi, sans foi ni loi
La biométrie s’infiltre dans l’ADN
Eloi est reparti par décret
Vers une annulation du fichier "Eloi" des étrangers sans papiers
Vidéo sur la rafle du Rampal, vive les justes !
Justice, Droits et Lois
Loi renseignement : #Occupy_Dgsi !
Rapport Fenech : la banalisation de la surveillance électronique
La len repousse, la liberté d’expression trépasse
Réseau de caméras pour SNCF, RATP, grands magasins...
Contre l’état d’urgence : Saisine citoyenne du Conseil Constitutionnel
La réglementation de la vidéosurveillance après la Loppsi 2
Consultation publique
Un semblant de démocratie
De la vidéosurveillance à la vidéoprotection
La lettre d’eucd.info aux signataires de la pétition contre DADVSI
Les Amis d’Orwell mardi 22 mars
Ines, Lettre ouverte aux maires de France
Manifestation “Face aux crimes policiers : tous unis”
Lundi 4 mai 18h3O : non à la surveillance généralisée
Venez soutenir les militants antividéosurveillance de Ploermel
Les Européens sur écoute
Vidéosurveillance obligatoire !
INES repoussée ! (projet de carte d’identité biométrique)
24ème rapport d’activité de la CNIL en ligne
Vidéosurveillance trop vite installée à Ploërmel ?

Eloi est reparti par décret

lundi 31 décembre 2007

fichage des sans papiers et des personnes qui les aident, cette fois ça passe par décret, avec, pour rester poli, une forte dose d’incompétence de la part des journalistes et des organisations qui jugent ce fichage "meilleur" que le précédent annulé en conseil d’état cet été !

Pourtant, difficile de ne pas y voir la continuation des dérives xénophobes et inhumaines du gouvernement actuel par rapport au droit d’asile et les pressions continuelles menées contre les miltants qui défendent ces libertés.

http://www.lemonde.fr/web/depeches/texte/0,14-0,39-33746664,0.html

Proposer un article | Nous contacter | Plan du site | Admin | Accueil
squelettes spip SPIP Suivre la vie du site @elastick.net