Souriez vous êtes filmés

Le gouvernement veut supprimer le 1er Avril !

jeudi 1er avril 2004

En France, le nouveau gouvernement n’a pas perdu son temps, réuni ce matin pour sa première séance, et dès l’ouverture, il a décidé de répondre aux critiques et quolibets suite à sa nouvelle constitution en supprimant purement et simplement du calendrier la date du 1er Avril.

C’est Monsieur Raffarin en personne qui est venu l’annoncer à la presse : "Une décision difficile, mais une réforme nécessaire : la volonté du sérieux c’est aller de l’avant quoiqu’il arrive" Suite à des statistiques établies par l’institut Montaigne, le 1er Avril avait pourtant enregistré une hausse de la consommation de poissons en chocolat alors que son taux humoristique avait diminué en 2003 de -35,2%. Or, le seuil des +60% a été dépassé cette année avec la franche rigolade de la défaite chiraquienne.

Claude Bébéar, président de l’institut qui prendra bientôt le relais de la CNIL, pense que l’extension de la vidéosurveillance, signé dernièrement par la RATP et Thales, serait insuffisant pour repérer grace au système ceux qui rigolent encore. "Outre le 1er avril, nous pensons qu’il faut absolument, les autres jours de l’année, surveiller ces comportements irresponsables qui pourrait mettre en danger le principe même de la République, dans une efficacité réelle accrue le mieux serait de changer toutes ces dates. Mais la difficulté de la mise en place de la réforme à laquelle nous allons nous atteler fait que nous avons préféré dans un premier temps l’idée du maire de New-York du Zero Avril". En effet, la tolérance zéro est aujourd’hui un concept déclinable en sous-produits et le fer de lance de nos menteurs, le calcul a été délicat affirme Dominique Perben, "nous saurons faire preuve de rigueur et de sérieux, le systeme que nous vend Thales ne s’applique encore que dans les transports et nous travaillons a un projet de loi pour privatiser la rue et les squares, lieux ou il est encore possible de rigoler sans être fichés. Ces dérives humoristiques sont extrèmement dangereuses, soyons attentifs ensemble à la suppression pure et simple du 1er avril au profit d’un Zero Avril. Chaque français et française se verra équipé d’un nouvel agenda dont la fabrication ne manquera pas de relancer une croissance Européenne ambitieuse."

Finies les moqueries ! François Fillon : "C’est une injure à la République, alors que la droite travaille d’ arrache pied pour apprendre à compter nos partenaires commerciaux le jour même d’autres s’amusent, d’autre part, nous avons eut des conseils du Medef qui ne trouvait pas ce jour assez sérieux. Vive le zéro avril" Philippe Douste-Blazy, ministre des miraculés Déjà l’année dernière, le gouvernement avait du répondre aux critiques acerbes sur la suppression du jour de la Pentecôte dont les dividendes devaient offrir de nouvelles concessions à nos concitoyens exclus des cimetières. Cette décision va dans la droite ligne du gouvernement : vive le zéro tout court ! "C’est un problème de communication si les français ne comprennent pas cette décision" a affirmé Nicolas Sarkozy nouvellement installé à Bercy, "mes assistantes sociales avaient pourtant fait un remarquable travail de terrain et depuis on s’entasse dans les prisons, franchement avec cette nouvelle loi, je ne vois pas de quoi on va pouvoir encore rigoler, l’initiative est excellente. Nous travaillons au bien-être de tous et ma grande réforme aux finances sera de supprimer la dîme, de quoi se plaint-on ?"

De mauvaises langues croisées dans les couloirs de Matignon supputent que cela permettrait à Monsieur Chirac de faire valoir que les élections se trouvant décalées d’une journée seraient annulées, Monsieur Juppé pourrait profiter, de la même manière, de l’annulation de son proçès.

Les pêcheurs et poissonniers réunis qui ont déjà du mal à fourguer leur rares thons mercurés ont décidés de faire du plancton au chocolat, et deposeront en signe de protestation devant l’élysée la carcasse puante de Marianne, la baleine décédée sur les côtes d’Armor.

Proposer un article | Nous contacter | Plan du site | Admin | Accueil
squelettes spip SPIP Suivre la vie du site @elastick.net