Souriez vous êtes filmés
THEMES ABORDES :
Ex yougoslavie
Télé Big Brother promeut le harcélement sexuel
Film, télé et cinéma
Projections de documentaires féministes le 8 mars
Film : Pris dans la toile, Big brother nous menace-t-il ?
THEMA Tous fichés ! Mardi 19 juin 2007 à 20.40
Soutien à la télé grecque pirate
Industrie de l’armement
Dans la mire d’Hypervisor
1000 personnes contre Minatec : la science sous escorte policière
Non au taser !
Des armes sonores
Chutt...
Lyon 2, laboratoire leader de la surveillance
Les Amis d’Orwell mardi 6 décembre
Milipol : l’école de la guerre
Invitation au procès de Minatec
Décider de sortir du Nucléaire maintenant
Technologie et entreprises au service des dictatures
Tchernobyl-day 26 avril 2011
Données libres secret-défense
C’est ça de partir ailleurs !
Lobotomie par les médias
Bachelot, DMP, la remballe
Parole fichée, le CSA s’enlise dans le Sarkozysme
La génétique de l’entreprise découverte grace au nucléaire !
Du 25 au 1er mai 2005 : semaine internationale anti TV
Les actualités Google ignore les manifestations !
pas de caméras à Nérac
Aidez nous à améliorer l’article sur wikipedia !

Télé Big Brother promeut le harcélement sexuel

vendredi 8 septembre 2006

EN CROATIE

Big Brother accusée de promouvoir le harcèlement sexuel

Agence France-Presse

Zagreb

La principale association féministe croate, Zenska Mreza, a accusé mardi la télé-réalité locale Big Brother de promouvoir la violence contre les femmes et le harcèlement sexuel.

« Par la diffusion de certaines situations qui se déroulent dans la maison de Big Brother, la télévision RTL fait la promotion de modèles de comportement inacceptables », a déclaré à la presse la présidente de Zenska Mreza (Réseau des femmes), Bojana Genov.

Mme Genov faisait référence à des scènes dans lesquelles des hommes utilisent la force pour embrasser et toucher les femmes participant à cette émission.

Dans une de ces scènes incriminées, on peut voir deux hommes immobilisant une femme tandis qu’un d’entre eux tente de l’embrasser. Dans une autre, un homme tente de déshabiller par la force une femme qui résiste de son mieux.

« Nous ne devons pas permettre la promotion de tels comportements (...) qui nient toutes les valeurs, y compris celle de faire son propre choix », a poursuivi M. Genov.

La chaîne RTL-Croatie a refusé de commenter ces accusations.

« Nous n’avons pas été saisis et nous n’allons pas commenter avant d’être contactés » par Zenska Mreza, a déclaré un porte-parole de RTL, Kristijan Grzetic.

Le Big Brother croate réunit 14 personnes qui doivent subir les épreuves d’une vie en commun pendant plus de trois mois sous l’oeil vigilant des caméras. Les participants sont éliminés un à un par le vote des téléspectateurs.


JPEG - 109.3 ko

Nous en profitons pour faire la promotion du film "Sarajevo, mon amour" de Jasmila Zbanic sortie française en salle le 20 septembre 2006 , Ours d’Or au festival de Berlin 2006 et qui traite de la violence faites aux femmes.

BOSNIE : Sévices sexuels Des milliers de femmes bosniaques, croates de Bosnie et serbes de Bosnie ont été victimes de sévices sexuels commis par des combattants de tous bords. La grande majorité d’entre elles n’a toujours pas obtenu justice.

Synopsis : Esma, mère célibataire vit avec sa fille de douze ans, Sara, dans le Sarajevo d’après-guerre. Sara soit partir en excusion avec l’école, sa mère accepte un travail de serveuse dans une boite de nuit pour réunir l’argent nécessaire. Sara se lie d’amitié avec Samir qui, comme elle, n’a pas de père. Leurs pères sont des héros de guerre morts au combat. Cependant lorsque la fille aborde le sujet avec sa mère, Esma répond toujours de manière évasive. Sara a le sentiment qu’elle lui cache quelque chose. Les rapports tendus mère/fille à propos du père et les non-dits sur le passé.

Plus d’infos sur le site d’amnesty international >>

Proposer un article | Nous contacter | Plan du site | Admin | Accueil
squelettes spip SPIP Suivre la vie du site @elastick.net