|
THEMES ABORDES :
Couvre feu - Etat d’urgence CP Le gouvernement doit mettre fin à l’état d’urgence
CP de la Coordination Nationale des Sans-Papiers
Tous ensemble, refusons de laisser punir les pauvres
NOUS N’ACCEPTONS PAS LA VIOLENCE DE L’ETAT
Alençon MARCHE DE SOLIDARITE POUR LE RESPECT ET L’EGALITE DES DROITS
Manifestation Mercredi 16 Novembre
Lille, mardi 22 novembre, à 18h30
Couvre-feu sur la nuit sociale
PARIS Appel à Rassemblement Urgence sociale dans les Banlieues ! Samedi 12 Novembre 2005 à 17h30 au Pont Saint-Michel
POITIERS, réunion publique le mardi 15 novembre
Contre les rafles ! désobéissance !
Le Havre couvre feu , témoignage
RDV de l’UD 93 CNT dimanche 13 novembre à St Denis 93
Nice mercredi 16 novembre
Venise : Consulat de France occupé
DIJON vendredi 18 Novembre
Couvre-feu ce week-end à Lyon et dans dix autres communes
Rouen, couvre feu témoignage
Appel pour une amnistie des révoltés de novembre
grenoble
Toulouse Plaidoirie à Toulouse
Débat à Toulouse 17 janv 03
Vélorutionnaires
Toulouse manifeste toutes les nuits depuis mardi
Fête d’OEKOUMENE (toulouse)
TOULOUSE, rassemblement pour le retrait de Base élèves
LES AUTRES BREVES DE CETTE RUBRIQUE :
samedi 6 septembre
Prochaine émission Les Amis d’Orwell vendredi 30 mai
TOULOUSE, rassemblement pour le retrait de Base élèves samedi 17 mai
Prochaines émissions Les Amis d’Orwell samedi 12 avril
Prochaines émissions des Amis d’Orwell mardi 11 mars
Surveillance généralisée : conférences tous les mercredis de mars samedi 8 mars
Prochaines émissions des Amis d’Orwell samedi 16 février
Non à la videosurveillance des Parisiens jeudi 14 février
La réalité de la biométrie mercredi 10 octobre
Semaine contre la vidéo surveillance du 7 au 14 novembre à Strasbourg jeudi 17 mai
festival des résistances, paris, du 11 au 20 mai |
Toulouse manifeste toutes les nuits depuis mardivendredi 11 novembre 2005 Toulouse manifeste toutes les nuits depuis mardi 300 personnes se sont rassemblees mardi soir à 22h spontanement sur la place du Capitole 300 personnes se sont rassemblees mardi soir à 22h spontanement sur la place du Capitole pour protester contre l’Etat d’urgence decrete mercredi matin. la place du capitole est le symbole politique de notre ville, c’est la que se trouve la mairie.Tout ce que Toulouse compte de gauche radicale et activiste était rassemblée au meme endroit depuis... tres longtemps. hier, mercredi 9 novembre le rassemblement est parti en manifestation sauvage dans la ville (pas de trajet donné au renseignement généraux, caractere illegal de la manifestation). Souvent masqués, nous avons remontés les boulevard, jusqu’a se retrouver nez à nez avec...le local de l’ump. Quelques pierres volent en l’air devant des permanents éberlués et rives à leur téléphone portable. Les camions de crs qui restaient tres discrets jusqu’alors débarquent flash ball au poing. nous passons notre chemin retour place du capitole, rendez vous est donné pour ce soir 22h. avec le sentiment mélé de revolte et de fierté : Toulouse est la seule ville en France à manifester de nuit contre l’Etat d’urgence... Voir en ligne : http://toulouse.indymedia.org/ |
Dénonçons le rôle du Commisaire divisionnaire de Toulouse, toujours à jouer de la matraque et étranger à toute idée de respect envers les manifestants. On rappelle que Le rôle de la police est d’être aux ordres et de faire du zèle avec les flash-ball. On rappelle également que nombre de policiers paraissaient mesurés dans leur comportement et leurs propos mais que tel n’était malheureusement pas le cas de leur "chef" Commissaire divisionnaire. On rappelle enfin que la police est intervenue de manière musclée envers les manifestants après que dans un premier temps des gens dans des immeubles (et non des manifestants) leur ont envoyé des seaux d’eau sur la tête alors qu’ils passaient (capuchés) dans la rue. Et dans un second temps alors que des petites "racailles" minables (encore plus étangers à cette manifestation) ont débarqué en tête de cortège, y ennuyant les filles et lorsqu’ils étaient bien loin des CRS leur ont jeté à la tête les bouteilles de bière qu’ils transportaient...avant de prendre la fuite en courant, et avant la conclusion musclée avec la police qui a pris cela pour prétexte.
Lamentable.
Vu que nous étions filmés, les RG doivent bien avoir leur bobine quelque part. Qu’attentent-ils pour embarquer des gens comme ça ? Peut-être n’est-ce pas leur intérêt d’assurer le bon déroulement d’une manifestation. Lorsque l’on voit le Commissaire divisionnaire de Toulouse jouer au Cow-Boy...ou nous expliquer son passé de rugbyman, on ne se pose plus même la question.
Un petit témoignage parmi d’autres. Manifestons dans le calme et réclamons -exigeons- un véritable lieu d’expression, une authentique "agora". Concrètement, exigeons l’emploi large du référendum et la mise sur pied d’une véritable Cour de Justice politique où chaque citoyen, sans passer par une représentation ou un phénomène de groupe puisse participer au moins en droit de l’élaboration de la Loi, puisse saisir le conseil Constitutionnel. Ca, c’est le véritable début.