Souriez vous êtes filmés

Lettre ouverte Monsieur Bertrand Delanoé -Maire de Paris

jeudi 28 février 2008

Acis vipi et SVEF ont été saisies de l’enregistrement des coordonnées et la communication lors d’appels au standard de l’Hôtel de Ville de Paris. Elles demandent des explications à Monsieur Le Maire de Paris.


Associations – « ACIS VIPI » Paris, le 28 février 2008 « Souriez-Vous-Etes-Filmé-es ! »

Lettre ouverte à Monsieur Bertrand Delanoé Maire de Paris Hôtel de Ville Place de l’Hôtel de ville 75196 – Paris 4

Copies au Parti Socialiste – Au Premier Secrétaire du Parti Socialiste François Hollande

Monsieur Le Maire,

Les associations « Ascivipi et Souriez-Vous-êtes-Filmé-es ! » ont été saisies de l’enregistrement des coordonnées et de la communication lors d’appels au standard de l’Hôtel de Ville « 0142764040 ».

Elles s’indignent de cette atteinte aux libertés individuelles ; d’autant que la voix d’une personne est une donnée biométrique. Nous souhaitons obtenir, Monsieur Le Maire, toutes les explications concernant la mise en œuvre d’une telle pratique : nom du donneur d’ordre, destinataire et devenir du stockage des données personnelles et la nature du support d’enregistrement. Considérant que la collecte et l’archivage de ces données sont contraires au droit des personnes ; nous demandons la destruction de ces bases de données.

Dans l’attente d’une réponse à notre requête, nous vous prions de croire, Monsieur Le Maire, en l’expression de notre considération.

Pour les associations ACIS VIPI –Et « Souriez-Vous-Etes-Filmé-es ! »


+ sur le web

Proposer un article | Nous contacter | Plan du site | Admin | Accueil
squelettes spip SPIP Suivre la vie du site @elastick.net