Souriez vous êtes filmé·es

"Souriez-Vous-Etes-Murés !"

mercredi 18 octobre 2006

Souriez-Vous-Êtes-Murés !

La lutte continue malgré le murage du Barbizon ce mercredi 18 octobre 2006.
En cette période, de nombreux squats artistiques sont fermés par ordre de la préfecture. Or, ce sont des lieux de création, d’expérimentation artistique, la plupart sont autogérés par les habitants et les associations de quartiers. Oui, un vent mauvais souffle sur tous les lieux culturels alternatifs.
"Souriez-vous-êtes-murés !" : la création, la diversité de l’expression artistique est mis en danger. La société orwélienne s’installe peu à peu. Ainsi, des lieux artistiques sont réduits au silence et de nombreux intermittents du spectacle ne peuvent plus se produire. C’est une situation dramatique pour le droit à l’accès à la culture mais c’est aussi la destruction des métiers de la culture. A plus ou moins brève échéance, seule la culture du spectacle à paillette et télévisuelle orchestrée par le gouvernement pourra se produire sur les scènes.
Ce qui est en danger, c’est la liberté d’expression "la démocratie participative " mais c’est aussi la capacité d’une société à s’organiser. "Souriez-vous-êtes-filmé-es ! », association luttant pour les libertés individuelles et s’opposant à toute forme de contrôle et de surveillance de l’individu soutient le Barbizon et appel toute personne à venir rejoindre "les Amis de Tolbiac" 141 rue de Tolbiac.
http://www.lebarbizon.org

Marie-Claude de "Souriez-Vous-êtes-fimé-es !"

Voir en ligne : http://http://www.lebarbizon.org

Proposer un article | Nous contacter | Plan du site | Admin | Accueil
squelettes spip SPIP Suivre la vie du site @elastick.net