Souriez vous êtes filmés

Actions contre le Capitalisme

Le G8 est partout ! Nous aussi !

vendredi 20 mai 2011, par Eric


Actions contre le Capitalisme les 26 et 27 Mai à Paris (Repas de Soutien le 23) : Le G8 est partout ! Nous aussi !

JEUDI 26 MAI 2011Action Directe contre le Capitalisme, 9h00 pétante Place de la Rotonde, Métro Stalingrad

JEUDI 26 MAI 2011 – Débat au Festival des Résistances et des Alternatives (FRAP) « Enjeux et résistances face au G8 »,
à 19h30 à la Petite Roquette (6 Rue Saint Maur, Paris 11e)

VENDREDI 27 MAI 2011Parade Festive, Résistante et Impertinente contre le monde du G8, 18h00 au Métro Belleville
Venez exprimer vivement et librement vos revendications et vos envies multicolores !

====================
Le LUNDI 23 MAI à partir de 19h30 : Repas de soutien aux actions contre le G8 à la Rôtisserie, 4 Rue Saint Marthe, 10eme, Métro Belleville

http://nog2011.noblogs.org/?p=518

Les 26 et 27 Mai :

LE G8 EST PARTOUT. ÇA TOMBE BIEN NOUS AUSSI ! AGISSONS LÀ OÙ NOUS SOMMES !

Arrête tout et rejoint-nous !

La rue est grise. Comme chaque matin vous vous enfilez dans les couloirs étroits du métro ou entre les files de voitures crachant leurs hydrocarbures. Des flots d’hommes et de femmes en costard-cravates se pressent pour rejoindre leurs bureaux en haut de hautes tours de verre et vous bousculent sur leur passage, le regard vide et les oreilles recouvertes de leurs écouteurs.

Vous pensez à la vieille dame qui cherchait de quoi manger dans les poubelles de votre immeuble ce matin, au jeune gars qui vous a demandé de l’argent tout à l’heure à côté de la borne velib,

Puis vous vous dites tout à coup que la ville est bien laide, que votre loyer est bien cher, que l’âge de la retraite est bien loin, que votre salaire est bien bas et que votre temps libre est bien rare…

Morose le quotidien ?
Grisonnante la réalité du monde capitaliste ?
Envie de changement ?

Si vous avez déjà rêvé de gueuler à tue-tête que cette vie n’est pas celle que vous avez choisie, pensé à faire tomber les tours de bureaux qui barrent l’horizon, fantasmé d’arracher la cravate rouge et bleue de votre patron ou de jeter votre télé par la fenêtre, ou simplement frémi de plaisir à l’idée de danser au milieu de la rue en vous fichant totalement du code de la route, alors vous avez sans doute votre place parmi nous !

Du 26 au 28 mai 2011, rejoignez-nous pendant deux jours de pur anticapitalisme !

Nous sommes le peuple des cagoules noires et des nez rouges, des froufrous roses, des salopettes bleues et des feux d’artifices. Profondément anticapitalistes, antisexistes, antiracistes et antifascistes, nous avons décidé pendant deux jours de récupérer l’espace public et d’y déployer notre rage de vivre et notre fièvre de liberté ! Nous attendons un milliard de participant-e-s. Des bataillons de cosaques, des soviets de prolétaires, des foules de tafiolles et de transpédégouines, des bateaux de clandestin-e-s, des hordes de teufeur-euse-s et des terroristes en congé se joindront à nous pour célébrer la fin de l’ère capitaliste et l’abolition des marchés financiers !

Ce qui nous anime, c’est la colère et la joie d’être uni-e-s dans la lutte contre le système économique capitaliste, responsable de la mort de tant de belles choses et résolument opposé à la liberté des êtres humains.

Crises économiques, licenciements et chômage, harcèlement au travail et salaires de misère, pollution et destruction de l’environnement, omniprésence policière et vidéosurveillance, guerres économiques et apartheids sociaux, centres de rétention et expulsions, urbanisme décadent, individualisme et destruction des liens sociaux, etc.

D epuis tant d’années nous supportons l’agressive colonisation du libéralisme économique, qui prospère sur la destruction et l’exploitation des peuples, le démantèlement des systèmes de protection sociale et la vente d’armes aux régimes dictatoriaux. L’impérialisme économique, qu’il soit américain ou européen, s’est imposé comme modèle unique de société : piller la majeur partie du globe pour permettre à une petite minorité de choisir sa « destinée », c’est l’idéologie dominante dans les sphères politique et économique de notre société. Amérique latine, Sous continent Indien, Proche-Orient et Afrique sont depuis trop longtemps les souffre-douleurs de notre modèle de société égoïste et profondément ethnocentré.

Après avoir sucé les richesses du monde en faisant tourner à plein régime une industrie énergivore et dégueulasse, 10% d’escrocs et de profiteur-euse-s s’organisent depuis les années 1970 pour s’enrichir sur la dette et spéculer sur les dernières ressources encore disponibles, quel qu’en soit le prix à payer pour les 90% de la population restante.

Et lorsque les peuples du Sud et de l’Est viennent justement frapper à notre porte pour exiger leur dû ou trouver un refuge loin des guerres que nos élites ont provoqué chez eux, l’Occident remet sur pieds des camps pour étrangers (centres de rétention), engage des milices frontalières (Frontex), s’enferme derrière des murs technologiques et négocie avec tous les dictateurs des pays limitrophes pour bloquer l’afflux de ces immigrant-e-s légitimes.

Toutes ces choses nous écœurent quotidiennement, alors nous les vomiront durant ces deux jours, avec allégresse et boucan !

Parce qu’il est hors de question de laisser 10% d’arrivistes continuer à pourrir notre monde ! Parce que nous voulons abolir le G8, l’Organisation Mondiale du Commerce, le Fond Monétaire International et la Banque Mondiale ! Parce que nous ne sommes pas des esclaves ni des produits de consommation…

NOUS DANSERONS SUR LES RUINES DE LEUR SYSTÈME !
Prenez un congé de deux jours, libérez vous de l’étreinte du travail et venez nous rejoindre dans ce foutoir organisé !

CAPITALISTES, DU BALAIS !

http://nog2011.noblogs.org/

ANTI-G8 PARIS : ACTION LE 26 MAI 2011 !

Nous, jupes roses et sans-culottes, cagoules et bonnets, mitaines et foulards imbibés de citron, masques de latex et lunettes de plongée, communiquons à tou.te.s notre volonté de passer à l’action, ce jeudi 26 au matin, contre la finance organisée et ses réseaux mafieux. Nous appelons une horde débonnaire et clandestine à venir nous rejoindre le jeudi 26 mai à 9h à la Rotonde de la Villette (Métro Stalingrad) pour un départ groupé en direction d’un symbole bien connu de la manigance capitaliste, en vue de son occupation.

Nous avertissons copains et copines que le risque juridique sera faible, mais que la jouissance sera grasse, car nous avons prévu de nous maintenir dans ledit lieu jusqu’à la dissolution de la dette grecque et du déficit de la sécu française.

Nous avons prévu de monopoliser l’espace, d’y faire du boucan et d’y jeter des paperasses, d’y crier notre mépris pour le pognon et la magouille. Toute participation insolente et désinvolte de votre part ne nous rendra que plus forts et plus aguerris pour les batailles suivantes.

Prenez avec vous tout ce qui agace les nanti.e.s et les cadres, qui rend nauséabond l’atmosphère et réjouit les compagnon.ne.s révolté.e.s.

JEUDI 26 MAI à 9H00 pétante,

Place de la rotonde (Métro Stalingrad)

Premiers signataires : Collectif des Allumés de la Fraude (CAF), Organisation des Téléspectateurs Anarco-Nihilistes (OTAN), Fédération Malgache des Insoumis (FMI), Groupe Invivable des Garçonnières du Nébraska (GIGN), Union Nécrosée des Lessiveurs de Parpaings, Association des fossoyeurs du Pole Emploi, Le collectif “Bien Assez de Conneries !” (BAC), le Cercle des Amis de l’Intifada, l’Union Radicale Survivre SAns Fessebouc (URSSAF), L’Internationale vegan pour une revanche des animaux, Collectif “Vivons bien, vivons couchés”, le Syndicat Démocrate Individualiste contre la Guerre (SDIG) et le Syndicat Démocrate pour l’Abolition du Téléthon (SDAT)...

http://nog2011.noblogs.org/?p=503

JEUDI 27 MAI à 19h30 à la Petite Roquette (6 Rue Saint Maur, Paris 11e)

Débat au Festival des Résistances et des Alternatives (FRAP) « Enjeux et résistances face au G8 »

Cette année, le FRAP a donc décidé de se joindre aux réseaux qui dénoncent le G8-G2O et de se donner un caractère plus international en revenant sur les luttes contre les dictatures en Afrique, mettant en lumière la Russie antifasciste, les luttes populaires en Amérique latine, etc...
LUTTOPIE se doit d’être globale !

http://frap.samizdat.net/

VENDREDI 27 MAI à 18H00, Place Belleville

Le G8 est partout ! Nous aussi !

Ne les laissons pas décider pour nous !

Actions anti-G8, anti-sécuritaire, pour la liberté de circulation, réappropriation de l’espace, droit à la paresse contre le productivisme et le salariat,...

Concerts :

  • Dubamix [Dub]
  • Stupid Girl [Slam]
  • 40 23 [Punk]
  • Sending All Processes The Kill Signal (Allemagne) [Digital Hardcore]
  • 0101 / LaHP [Tekno Speedcore]

http://nog2011.noblogs.org/?p=507

Infos, appels, affiches et contacts :
http://nog2011.noblogs.org/


+ sur le web

Proposer un article | Nous contacter | Plan du site | Admin | Accueil
squelettes spip SPIP Suivre la vie du site @elastick.net