Le 31 août, l’émission “les Amis d’Orwell” revenait sur la semaine “Démontons la vidéosurveillance !” organisée par le Collectif de réappropriation de l’espace public (CREP) à Strasbourg.
Du 18 au 24 mai 2010, le Collectif de réappropriation de l’espace public organisait une semaine intitulée “Démontons la vidéosurveillance !” : visite guidée du Strasbourg vidéofliqué, débat avec Jean-Pierre Garnier, jeu de piste dans les rues de la ville, apéro, projections de films, bal masqué... Deux membres de la CREP, (...)
Accueil > Mots-clés > Villes sous surveillance > Strasbourg
Strasbourg
Articles
-
“démontons la vidéosurveillance !”
19 septembre 2010 -
Les visites de Sarkozy
28 novembre 2003, par souriezMonsieur Sarkozy vu son impopularité grandissante à pris l’habitude de s’entourer de cohortes de CRS patrouillantes payées par nos deniers. Prévoyant une visite à Strasbourg cette fois ci sa visite se fera sous haute surveillance vidéo sur la place de la cathédrale, afin de pouvoir y venir sans se recevoir de cailloux comme normalement ?
Monsieur Sarkozy ne doit certainement pas ignorer que la vidéosurveillance ne sert à rien contre les attentats terroristes mais c’est dans le sens du poil démago (...) -
Semaine "Ras-les-caméras" du 7 au 14 Novembre 2007
7 novembre 2007, par strasbourgcurieuxBonjour à tous et à toutes,
Nous organisons à Strasbourg, une semaine contre la vidéo surveillance et la société de surveillance du 7 au 14 Novembre 2007. en contre feu des assises du club des villes vidéo-surveillées et des prestataires de services dans ce domaine , les 13 et 14 novembre. ( http://www.reseau-ideal.asso.fr/video2/ )
Pour montrer que nous ne sommes pas tous des moutons, rejoignez-nous !
Programme de la semaine "Ras-les-caméras"
Mercredi 7-11 17h, Place de la République : (...) -
Démontons la vidéosurveillance !
6 mai 2010, par souriezRien n’y fait, quelle que soit la couleur de la majorité municipale, elle succombe au camérablabla ! Nos rues sont désormais épiées par un réseau sans cesse démultiplié. Le sommet de l’OTAN a récemment permis une extension du réseau à moindres frais, donnant un avant-goût de l’ état d’urgence permanent qui nous attend. Et voilà qu’on nous annonce un caméraz-de-marée national, le programme délirant d’un pouvoir autoritaire et socialement impotent... Il est urgent de démonter les croyances naïves et les arguments (...)