Souriez vous êtes filmés

Lumière sur les luttes sociales

samedi 11 février 2017, par Les Amis d’Orwell

Les Amis d’Orwell ont reçu vendredi 10 février des organisatrices du festival de documentaires Bobines sociales qui va projeter de nombreux films dans le xxe arrondissement de Paris. Zoom sur deux films sélectionnés : Les Tribus de la récup et La Mécanique des flux.


Le festival Bobines sociales aura lieu du 19 au 26 février. Deux films sont projetés à cette occasion. Emmanuelle Zelez parlera de son documentaire Les Tribus de la récup, coréalisé avec Laurence Doumic. Elle sera accompagnée de Jeanne, l’un des personnages du film, militante qui soutient les marchés de biffins (descendants des chiffonniers) de Montreuil (93) et philosophe qui travaille sur l’obsolescence programmée des objets. Joël Labat, chef opérateur du documentaire La Mécanique des flux, réalisé par Nathalie Loubeyre, racontera comment s’est construit ce film qui part à la rencontre des migrants sur leur parcours en Grèce ou en Croatie.

Ecouter l’émission

Pour en savoir plus : Association Amelior qui organise des marchés d’économie locale issus de la récupération, du recyclage, et de la revalorisation des déchets


+ sur le web

Proposer un article | Nous contacter | Plan du site | Admin | Accueil
squelettes spip SPIP Suivre la vie du site @elastick.net