February 17, 2011 by pi
Demande urgente au Secrétaire Général du Conseil de l’Europe à envoyer une requête ex article 52 CEDH aux états-membres, concernant le stockage des données biométriques dans les passeports, cartes d’identités et bases de données gouvernementales, sous la Convention Européenne des Droits de l’Homme.
Pour signer la pétition ouverte à toute organisation, merci d’envoyer un mail a privacyint-ARobAprivacy.org .
The following item is open to signatures from (…)
Accueil > Mots-clés > Pays vidéosurveillés > Europe
Europe
Articles
-
Halte au stockage biométrique
27 février 2011 -
Freedom Not fear -> 11 octobre 2008
29 septembre 2008, par souriezL’appel circule largement depuis mi-juillet. Lancée au printemps par une poignée d’organisations européennes de défense des libertés, l’idée d’une journée d’action contre la société de contrôle et de surveillance, et pour la liberté d’expression et d’information, s’est rapidement propagée en Europe. Mieux, elle fait aujourd’hui fi des frontières et s’affiche universelle. Comme la Déclaration des droits de l’homme, qu’elle entend rappeler à la mémoire des grands et petits « brothers » qui (…)
-
Contrôle aux frontières de l’Europe
19 décembre 2011, par EricSans avoir la prétention d’être des spécialistes, Ian et Joël, deux militants impliqués dans les luttes pour la liberté de circulation, viennent partager les fruits de leurs recherches et expériences sur la politique de contrôle des frontières de l’Union européenne et notamment sur le rôle de l’agence européenne Frontex et son autonomie grandissante.
Quelques liens :
– frontexplode.eu
– euro-police.noblogs.org
Écouter l’émission -
La rétention de données n’est pas une solution !
5 octobre 2005, par souriezLe Conseil des ministres européens a bouclé un projet de décision-cadre sur la protection des données personnelles, traitées en cas d’enquête pénale et de coopération entre les polices et les justices de nombreux États. Le texte a été transmis à la Commission européenne et devrait être officiellement présenté le 12 octobre, lors du prochain conseil Justice et Affaires intérieures.
La rétention de données n’est pas une solution !
Les ministres européens de la Justice et la Commission (…)