Souriez vous êtes filmés

Mondialisation et surveillance

G8 et Souriez VEF

vendredi 20 juin 2003, par collectif

Souriez au VAAAG

Dans le cadre du contre sommet du G8 SVEF rappelle que tous citoyens à le droit de circuler et de ne pas être filmés. voir la procédure attentée par SVEF à Toulouse contre ASF.


Petit compte-rendu rapide

Nous étions trois de SVEF à s’être déplaçés à Annemasse pour participer au contre G8 au VAAAG (Village autogéré alternatif et anti guerre) et pour animer le débat.

Non à big Brother était présent.

Egalement présents Colombes et un étudiant de la fac de Nanterre engagé contre la vidéo surveillance.

Une représentante de Draguignan est venue le dimanche matin.

Le débat a réuni finalement une trentaine de personnes après des difficultés de mise en place (trouver une tente avec un projecteur). Ce débat nous permis de prendre contact avec des collectifs à Aix-en-Provence ou Marseille (mille sabords)

Des coordinations sont en cours pour la rentrée prochaine avec quelques projets comme ceux du FSE de St Denis.

L’ambiance ètait entre festival et manif . Dans les taches autogérées (cuisine, accueil, sécurité) on a rencontré des gens de Nevers, La

rochelle,

Pilsen (tchéquie) et ... chilien ) ; Les allemands de Hanovre faisaient super la bouffe.

Rappel du rassemblement du Larzac en aout et FSE de ST DEnis en novembre pour poursuivre les contacts en réseau.

Voir qqs photos de la visite du PS ... http://iconotheque.org/

D’autres liens dEVIANts sur http://www.mediactivism.org/


Le G8 réunit le 1er, le 2 et 3 juin à Evian les 7 pays les plus riches du monde. Souriez-vous-êtes-filmés constate que les droits les plus légitimes des citoyens sont bafoués une fois de plus. Ces 7 gouvernants n’ont aucun droit légitime de guider la politique mondiale et de décider à la place des citoyens. Le G8 sous le prétexte qu’il veut soutenir les pays du sud comme la dette, l’accès aux médicaments inculque ses choix de politiques néo-libérales. C’est le quadrillage des grandes agglomérations par les caméras et le contrôle social des individus pour empêcher toutes manifestations. La seule instance qui peut être reconnue jusqu’à présent c’est l’ONU, or son rôle est substitué par les instances du G8. C’est illégale.

Aussi SVEF sera présente au contre sommet du G8. (selon les infos du journal Neuvecelle) Nous dénonçons les mesures qui sont prises : Envers la population d’Evian qui se trouve fichée, badgée, surveillée. Envers les collèges et les lycées fermés pour la circonstance C’est le droit fondamental de circuler librement qui est remis en cause De plus, selon les dires de la presse, c’est 500 arrestations par jour et 100 procès tenus en comparution immédiate qui sont prévus. (selon les infos du journal Neuvecelle)

La Mangouste.


+ sur le web

Proposer un article | Nous contacter | Plan du site | Admin | Accueil
squelettes spip SPIP Suivre la vie du site @elastick.net