Les Amis d’Orwell est une émission bimensuelle diffusée sur Radio Libertaire un vendredi sur deux, de 21h à 22h30 (89.4 en région parisienne).
L’émission a été créée en 2006 par l’association Souriez vous êtes filmé-e-s pour ausculter la société policière et donner la parole à celles et ceux qui la combattent...
Accueil > Mots-clés > Respiration > Lieux communs de résistance
Lieux communs de résistance
Articles
-
Écoutez "Les Amis d’Orwell"
28 juillet 2007, par souriez -
Réunion nationale de résistance au fichier Base Elèves
29 octobre 2008, par souriezAppel pour une réunion nationale de résistance au fichier Base Elèves
Cette réunion aura lieu à Paris dans les locaux de La Bourse du Travail
3, rue du Château d’Eau, Paris 11ème (Métro République)
samedi 8 novembre de 10h30 à 18h.
Le fichage généralisé de l’enfance est en marche… Il se fait progressivement, département par département, académie par académie, dans une indifférence quasi générale.
Nous savons depuis le début que le fichier central Base Elèves n’est (…) -
Base élèves : compte rendu du rassemblement à Toulouse
19 mars 2009, par souriezAnne-Marie PONS, directrice à l’école maternelle de Lourde (31) a été convoquée à l’Inspection Académique de la Haute-Garonne à Toulouse mercredi 18 mars à 17h. Un rassemblement s’est constitué en soutien à la résistance de cette directrice d’école réunissant plus d’une centaine de personnes.
Souriez vous êtes filmés et ACIS-VIPI étaient présents dans le collectif de soutien. Les prises de parole successives, la lecture du texte d’Anne-Marie Pons par des membres du collectif et surtout sa (…) -
Réouverture du Barbizon
11 décembre 2002, par souriezi Appel aux bonnes énergies i
Le Collectif des Amis de Tolbiac investit Le Barbizon au 141 rue de Tolbiac !
Considérant la pénurie d’espace ouvert aux habitants, aux associations, à la créativité et à l’expression citoyenne nous avons décidé de réhabiliter le Barbizon, salle de spectacle abandonnée depuis 25 ans.
Notre projet est d’ouvrir le Barbizon pour le transformer en salle de débat, d’expression publique, lieu d’expérience artistique ouvert à tous les possibles et autres (…) -
Permanences au Barbizon
9 janvier 2003, par souriezLe Barbizon, 142 rue de Tolbiac Paris est ouvert depuis peu et invitent ceux et celles qui le souhaitent à participer à l’aventure de ce cinéma du 13em.
-
G8 et Souriez VEF
20 juin 2003, par collectifSurveillance et droits des citoyens au G8
-
Communiqué Big Brother Awards : les nominés 2005
25 janvier 2006, par souriezParis, 25 janvier 2006. — La sélection des Orwell de la surveillance 2005 vient de se clôturer. Une trentaine de candidats ont été retenus dans cinq catégories, pour désigner les hauts fonctionnaires, ministres, élus, entreprises publiques ou privées, collectivités locales ou autres autorités administratives qui ont marqué l’année par leur négligence à protéger la vie privée ou leur insistance à la violer, ou qui ont fait avec zèle la promotion de politiques sécuritaires ou de technologies (…)
-
"SOURIEZ,VOUS N’ETES PLUS FILMES !"
6 mai 2003, par collectifA l’heure du quadrillage video intensif des quartiers (Lyon et Marseille) et
de la biométrie
ACTION DE RUE contre la videosurveillance
Dimanche 11 mai 12H3O
Metro QUAI de la gare
PARIS
Pour cesser de se sentir ligoté par les regards policiers et pour essayer de
recréer des moments authentiques à l’heure de l’image omniprésente, nous
vous invitons à participer à une
AGORA APERITIVE
nous lirons textes et poèmes en faisant ripaille. Pour être tranquille, nous
organiserons un (…) -
Lancement des BBAS 2006
10 octobre 2006, par souriezParis, 10 octobre 2006. — Les meilleurs élèves de la société de surveillance seront une nouvelle fois en compétition lors de la 7ème édition des Big Brother Awards, organisés en France sous l’égide de Privacy International. La cérémonie de remise des prix aura lieu le samedi 20 janvier 2007 à l’espace Confluences, Paris 20ème.
Les lauréats des derniers BBA - du directeur de l’Insee Jean-Michel Charpin à Nicolas Sakozy, en passant par le patron de Lidl France et le député du Val-de-Marne (…) -
Semaine "Ras-les-caméras" du 7 au 14 Novembre 2007
7 novembre 2007, par strasbourgcurieuxBonjour à tous et à toutes,
Nous organisons à Strasbourg, une semaine contre la vidéo surveillance et la société de surveillance du 7 au 14 Novembre 2007. en contre feu des assises du club des villes vidéo-surveillées et des prestataires de services dans ce domaine , les 13 et 14 novembre. ( http://www.reseau-ideal.asso.fr/video2/ )
Pour montrer que nous ne sommes pas tous des moutons, rejoignez-nous !
Programme de la semaine "Ras-les-caméras"
Mercredi 7-11 17h, Place de la (…)