Les Amis d’Orwell est une émission bimensuelle diffusée sur Radio Libertaire un vendredi sur deux, de 21h à 22h30 (89.4 en région parisienne).
L’émission a été créée en 2006 par l’association Souriez vous êtes filmé-e-s pour ausculter la société policière et donner la parole à celles et ceux qui la combattent...
Accueil > Mots-clés > Respiration > Lieux communs de résistance
Lieux communs de résistance
Articles
-
Écoutez "Les Amis d’Orwell"
28 juillet 2007, par souriez -
Tous ensemble, refusons de laisser punir les pauvres
11 novembre 2005, par souriezPourquoi les illégalismes commis par de multiples mouvements sociaux nous paraissent ne pas devoir faire l’objet de poursuites judiciaires, alors que ceux commis par les prétendus "émeutiers" ne reçoivent, pour le moment, presque aucun soutien de ce genre ? Les luttes sociales comportent toujours, en leur sein, une lutte pour dire quelles sont les formes légitimes de la lutte. Sur ce plan, les mouvements progressistes ont perdu beaucoup de terrain - le droit de grève étant lui-même (…)
-
AVIS de KO social
21 septembre 2004, par souriezhttp://avisdekosocial.org/
http://avisdekosocial.org/ -
6 ème anniversaire des caméras de Ploërmel
21 octobre 2011, par secu99Les recours et détours sans relâches se poursuivent pour le collectif "Ploërmel sans vidéo" et la fête ne s’arrête pas là !
Le collectif "Ploërmel sans vidéos" vous invite au 6ème anniversaire des caméras de Ploërmel le 28 Octobre.
Le vendredi 28 octobre se produira pour la première fois dans la région le groupe Trouz an Noz au café coopératif Le Champ Commun à Augan.
Trouz an Noz signifie « Le bruit de la nuit ». Ce groupe de Saint-Brieuc qui a démarré en duo en 2007 comprend (…) -
Base élèves : compte rendu du rassemblement à Toulouse
19 mars 2009, par souriezAnne-Marie PONS, directrice à l’école maternelle de Lourde (31) a été convoquée à l’Inspection Académique de la Haute-Garonne à Toulouse mercredi 18 mars à 17h. Un rassemblement s’est constitué en soutien à la résistance de cette directrice d’école réunissant plus d’une centaine de personnes.
Souriez vous êtes filmés et ACIS-VIPI étaient présents dans le collectif de soutien. Les prises de parole successives, la lecture du texte d’Anne-Marie Pons par des membres du collectif et surtout sa (…) -
FRAP - Festival des résistanceS et alternativeS à Paris
23 mai 2012, par souriezCharte du FRAP
Soutenir les luttes et les alternatives, créer un espace public de réflexion, de rencontre, d’expérimentation, de créativité et de fête.
Chaque année, des individu-e-s, des associations, des squatts et des collectifs préparent au sein d’assemblées générales organisatrices, le Festival des Résistances et des Alternatives à Paris (FRAP).
Pas de subvention ! Agir hors du champ électoral ! Vers une organisation collective et autogestionnaire de l’événement. Le (…) -
Journée internationale contre la vidéosurveillance 19-20 Mars 2006
3 février 2006, par souriezLire cet appel en Anglais
Lire cet appel en Italien
Lire cet appel en Grec
Signataires de cet appel, nous sommes radicalement opposés à l’utilisation de la vidéosurveillance dans l’espace public. Nous sommes également opposés à l’usage des caméras qui, bien qu’installées dans des lieux privés, surveillent en réalité des lieux publics. Nous pensons que toutes ces caméras, en plus d’être inefficaces contre la délinquance et dans la "guerre contre le terrorisme", violent beaucoup trop (…) -
Lancement des BBAS 2006
10 octobre 2006, par souriezParis, 10 octobre 2006. — Les meilleurs élèves de la société de surveillance seront une nouvelle fois en compétition lors de la 7ème édition des Big Brother Awards, organisés en France sous l’égide de Privacy International. La cérémonie de remise des prix aura lieu le samedi 20 janvier 2007 à l’espace Confluences, Paris 20ème.
Les lauréats des derniers BBA - du directeur de l’Insee Jean-Michel Charpin à Nicolas Sakozy, en passant par le patron de Lidl France et le député du Val-de-Marne (…) -
Réunion nationale de résistance au fichier Base Elèves
29 octobre 2008, par souriezAppel pour une réunion nationale de résistance au fichier Base Elèves
Cette réunion aura lieu à Paris dans les locaux de La Bourse du Travail
3, rue du Château d’Eau, Paris 11ème (Métro République)
samedi 8 novembre de 10h30 à 18h.
Le fichage généralisé de l’enfance est en marche… Il se fait progressivement, département par département, académie par académie, dans une indifférence quasi générale.
Nous savons depuis le début que le fichier central Base Elèves n’est (…) -
Biométrie : le règne du VIS
9 mars 2008, par souriezDu 12 mars au 12 avril, une campagne nationale contre la biométrie est lancée. Gilles J. Guglielmi nous rappelle à cette occasion ce qu’est la biométrie et comment elle se met en place au niveau européen notamment à travers le système d’information sur les visas (VIS) et l’échange de données entre les États membres sur les visas de court séjour (règlement VIS), prévus pour 2008.
La biométrie consiste à utiliser la mesure de parties du corps (iris de l’œil, empreintes digitales, contour (…)
Brèves
- 2 projets d’action 2OO4
- Le projet sous-surveillance
- ART IS NOT TERRORISM, samedi 23 avril 2005
- Concert et manif en soutien aux interpelléEs du 15 novembre
- coordination antivideosurveillance ile de france 2OO4
- Dadvsi, prochaines actions STOP DRM
- Décider de sortir du Nucléaire maintenant
- Du 25 au 1er mai 2005 : semaine internationale anti TV
- festival des resistances 4
- festival des résistances, paris, du 11 au 20 mai
- Libertys, la mise en perspective d’INES
- Loi Création et Internet, Hadopi, et la Riposte graduée... Dédé ça va couper !
- Notre Dame des Landes - samedi 10 novembre
- Prochaines émissions des amis d’Orwell
- remember 10 janvier 1905 mort de Louise Michel
- Reprenons le cours de l’Histoire
- Réunion Montbrun Bocage (31) Samedi 2 juin 2012
- Vélorutionnaires
- vendredi 4 mars repas de soutien "la rotisserie"
- Venez soutenir les militants antividéosurveillance de Ploermel