Rien n’y fait, quelle que soit la couleur de la majorité municipale, elle succombe au camérablabla ! Nos rues sont désormais épiées par un réseau sans cesse démultiplié. Le sommet de l’OTAN a récemment permis une extension du réseau à moindres frais, donnant un avant-goût de l’ état d’urgence permanent qui nous attend. Et voilà qu’on nous annonce un caméraz-de-marée national, le programme délirant d’un pouvoir autoritaire et socialement impotent... Il est urgent de démonter les croyances (…)
Accueil > Mots-clés > Respiration > Lieux communs de résistance
Lieux communs de résistance
Articles
-
Démontons la vidéosurveillance !
6 mai 2010, par souriez -
Anonymat sur Internet : Atelier Dijon samedi 1er juillet 2006
22 juin 2006, par arno.atelier pRiNT !
Anonymat / Tor
samedi 1er Juillet 2006 14h::16h++
Espace autogéré des Tanneries
17 bvd de Chicago, Dijon
Depuis une dizaine d’année les législations française et internationale accumulent des lois [1] mettant les internautes & les fournisseureuses de services internet - accès, hébergement de sites, messagerie, etc. - dans une situation de surveillance et d’obligation de surveillance sans cesse croissantes. Cette avalanche d’atteintes à notre vie privée et à (…) -
Permanences au Barbizon
9 janvier 2003, par souriezLe Barbizon, 142 rue de Tolbiac Paris est ouvert depuis peu et invitent ceux et celles qui le souhaitent à participer à l’aventure de ce cinéma du 13em.
-
Des centres autogérés en Grèce
19 juillet 2015, par Les Amis d’OrwellIl existe près de 50 centres de santé autogérés dans le pays. Ils se sont créés pour faire face à la crise économique qui sévit depuis 2010 et exclut de plus en plus de Grecs du système de santé. En avril 2015, Les Amis d’Orwell (Radio libertaire) sont allés à la rencontre de Marietta et Katerina, deux Grecques qui s’opposent à l’austérité imposée par l’Europe et participent à des initiatives dans le quartier d’Exarchia, à Athènes, temple des anarchistes depuis le soulèvement en 1973 des (…)
-
FRAP - Festival des résistanceS et alternativeS à Paris
23 mai 2012, par souriezCharte du FRAP
Soutenir les luttes et les alternatives, créer un espace public de réflexion, de rencontre, d’expérimentation, de créativité et de fête.
Chaque année, des individu-e-s, des associations, des squatts et des collectifs préparent au sein d’assemblées générales organisatrices, le Festival des Résistances et des Alternatives à Paris (FRAP).
Pas de subvention ! Agir hors du champ électoral ! Vers une organisation collective et autogestionnaire de l’événement. Le (…) -
Le Festival des Résistances (FRAP) pour la 4è année
9 mai 2004, par collectifQUI EST LE FRAP ?
POURQUOI AGIR DANS LE FRAP ?
QUELS SONT LES PARTICIPANTS ?
QUEL PROGRAMME PROPOSE ?
QUEL AVENIR ? - VERS UNE AUTRE SOCIETE ?{} -
LARZAC aout 2003
31 juillet 2003, par souriezDu 8 au 10 aout 2003
Retrouvons-nous au Larzac pour stopper l’OMC. Ces journées, où se mêleront fêtes, musiques, et réflexion, permettront d’inventer des actions concrètes de lutte. Le choix du Larzac symbolise la mobilisation du mouvement social il y a 30 ans en soutien aux paysans en lutte contre l’extension d’un camp militaire.
Toutes les infos sur http://larzac2003.org
Le rassemblement aura lieu en France sur le plateau du Larzac à environ 20 km au sud de Millau et 100 km au nord (…) -
AVIS de KO social
21 septembre 2004, par souriezhttp://avisdekosocial.org/
http://avisdekosocial.org/ -
Réouverture du Barbizon
11 décembre 2002, par souriezi Appel aux bonnes énergies i
Le Collectif des Amis de Tolbiac investit Le Barbizon au 141 rue de Tolbiac !
Considérant la pénurie d’espace ouvert aux habitants, aux associations, à la créativité et à l’expression citoyenne nous avons décidé de réhabiliter le Barbizon, salle de spectacle abandonnée depuis 25 ans.
Notre projet est d’ouvrir le Barbizon pour le transformer en salle de débat, d’expression publique, lieu d’expérience artistique ouvert à tous les possibles et autres (…) -
Tous ensemble, refusons de laisser punir les pauvres
11 novembre 2005, par souriezPourquoi les illégalismes commis par de multiples mouvements sociaux nous paraissent ne pas devoir faire l’objet de poursuites judiciaires, alors que ceux commis par les prétendus "émeutiers" ne reçoivent, pour le moment, presque aucun soutien de ce genre ? Les luttes sociales comportent toujours, en leur sein, une lutte pour dire quelles sont les formes légitimes de la lutte. Sur ce plan, les mouvements progressistes ont perdu beaucoup de terrain - le droit de grève étant lui-même (…)