Souriez vous êtes filmés

Antifascistes ou dangereux terroristes ?

lundi 23 avril 2012, par Les Amis d’Orwell

Le jeudi 8 mars dernier, 10 militants ont été arrêtés à Paris et mis en garde à vue, alors qu’ils collaient des affiches contre les "Assises nationales de la nationalité, de la Citoyenneté et de l’Identité", prévues pour le samedi 10 mars dans le 12e arrondissement. Ils n’ont été libérés que 3 jours plus tard. Les Amis d’Orwell ont reçu 4 de ces militants.


Dix militants de la Fédération anarchiste, du Nouveau parti anticapitaliste (NPA) et d’Alternative libertaire ont été arrêtés le jeudi 8 mars dans le 12e arrondissement de Paris alors qu’ils collaient des affiches.
Ces militants ont été placés en garde à vue au commissariat du 12e arrondissement, puis transférés le vendredi au 36, quai des Orfèvres, à la section antiterroriste de la brigade criminelle. Inculpés, ils ne sont sortis que le dimanche après-midi. Ils sont convoqués devant la 29e chambre du tribunal de grande instance de Paris le 7 mai.
Une caisse de solidarité a été créée, un repas aura lieu le 30 avril à la Rôtisserie, 4, rue Sainte-Marthe à Paris 10e (Métro Belleville, Colonel Fabien, Goncourt).

Ecouter l’émission


+ sur le web

Proposer un article | Nous contacter | Plan du site | Admin | Accueil
squelettes spip SPIP Suivre la vie du site @elastick.net