Souriez vous êtes filmés

Liberté d’expression en danger

lundi 27 février 2012, par Les Amis d’Orwell

Les Amis d’Orwell ont reçu mardi 31 janvier Christian Jacquiau attaqué par Max Havelar pour diffamation. Soutenu par un comité de soutien, il a fait appel de sa condamnation à 1 € symbolique et a gagné en appel.


"Il m’aura tout de même fallu plus de trois années pour obtenir réparation et venir à bout de cette incroyable manipulation reposant sur une interview bidonnée, œuvre d’un individu se revendiquant lui même « imposteur professionnel »."

Christian Jacquiau,->http://www.christian-jacquiau.fr/] économiste et expert-comptable, est l’auteur de deux ouvrages. Les Coulisses de la grande distribution, Albin Michel, mai 2000. Les Coulisses du commerce équitable. Mensonges et vérités sur un petit business qui monte, éd. Mille et une nuits, mai 2006.

En juin 2008, le magazine L’Écho des savanes lui prête des propos qu’il n’a pas tenu contre Max Havelaar. L’association l’attaque en justice : il est condamné à 1 € symbolique en première instance en juin 2010. Il fait appel et le 23 novembre 2011, le Cour d’appel de Paris annule la condamnation.

Ecouter l’émission


+ sur le web

Proposer un article | Nous contacter | Plan du site | Admin | Accueil
squelettes spip SPIP Suivre la vie du site @elastick.net