Souriez vous êtes filmés

Chartres en projet

dimanche 1er décembre 2002

...Prêt de cassettes vidéo : La Libération de Chartres, Chartres sous l’Occupation (tous niveaux).


Source www.ville-chartres.fr ...

Chartres est une ville en mouvement. Jean-Pierre Gorges et son équipe municipale mettent en oeuvre le programme sur lequel ils ont été élus. Notamment la lutte contre l’insécurité, la baisse de la fiscalité, la création d’un nouveau cœur de ville, des mesures pour rendre la ville propre.

...

Poursuivre le renforcement des effectifs de la Police Municipale, accentuer sa présence sur le terrain avec la création de brigades spécialisées :

Une brigade de nuit Une brigade canine

Installation d’un dispositif de vidéosurveillance urbaine dont la première phase sera opérationnelle courant 2003. Le système d’exploitation sera implanté et géré dans les locaux de la Police Municipale.

Objectifs : Faire cesser les nuisances, dégradations et occupations de halls qui altèrent le cadre de vie. Restaurer le lien social par l’écoute, le dialogue et l’aide apportées aux personnes en difficulté.

...

Daniel Guéret, maire-adjoint à la sécurité La police municipale de proximité se met en place

« La police municipale de proximité se met en place. Elle est organisée et spécialisée dans différentes tâches. Elle est très présente sur le terrain à travers, par exemple, la brigade VTT et la nouvelle brigade motocycliste. Les motards de la police municipale font de la prévention en réalisant des contrôles de vitesse en liaison avec la police Nationale. Une brigade pédestre canine doit aussi voir le jour. La brigade équestre est à l’étude. Nous avons aussi des enquêteurs qui assurent un vrai suivi des questions de sécurité auprès de la population. Nous poursuivons le recrutement des policiers municipaux pour arriver cette année à une trentaine de postes de terrain. A terme, nous mettrons en place un effectif de cinquante policiers. C’est une partie des effectifs de la Direction de la gestion des risques urbains. Elle rassemble aujourd’hui une cinquantaine de personnes au total : policiers, brigade de stationnement, agents de sécurité pour la sortie des écoles, enquêteurs et personnels administratifs. Nous sommes en train de travailler aussi sur un plan d’action pour la mise en place de la vidéo-surveillance. Elle concernera l’ensemble de la ville, cette installation est déjà intégrée dans le projet « Coeur de ville » .

A suivre...


+ sur le web

Proposer un article | Nous contacter | Plan du site | Admin | Accueil
squelettes spip SPIP Suivre la vie du site @elastick.net