Le vendredi 28 octobre se produira pour la première fois dans la région le groupe Trouz an Noz au café coopératif Le Champ Commun à Augan.
Trouz an Noz signifie « Le bruit de la nuit ». Ce groupe de Saint-Brieuc qui a démarré en duo en 2007 comprend maintenant un DJ et deux choristes bretonnantes. Les textes de Trouz an Noz mélangent le breton et le gallo à la sauce rock contestataire sur un fond électro-punk métissé aux accents tantôt traditionnel, tantôt reggae, tantôt hardcore.
Trouz an Noz a auto-produit un premier disque en 2008, puis sorti un album cette année en co-production avec les labels du « folklore de la Zone Mondiale » et « Général Strike ».
Le samedi 29 octobre à 16 h, la compagnie Matador présentera « Sarkophonie » sur l’arène de la Place de l’Eglise à Ploërmel.
C’est un spectacle de théâtre de rue mettant en scène un pitre hyper-actif atteint d’une dyslexie. Une performance clownesque remarquable sur un texte hilarant font de ce spectacle une bouffonnerie jubilatoire d’une force étonnante.
La compagnie Matador nous vient de Paris. Le spectacle sera proposé sous la halle des Carmes en cas de mauvais temps.
Aussi bien pour le concert que le théâtre de rue, la participation ou le soutient sera laissé libre.
Enfin, comme tout les ans, le collectif « Ploërmel sans vidéos » proposera ensuite une réunion ouverte à tous à 18 h salle des Carmes pour l’information aux publics et faire le point sur les actions en cours.