Souriez vous êtes filmés

Zad partout

La ZAD de NDDL en état de siège

samedi 21 avril 2018, par Les Amis d’Orwell

Émission du 20 Avril 2018 // Nos camarades de l’émission l’Actualité des luttes (FPP) étaient sur la zone à défendre de Notre Dame des Landes le dimanche 15 avril lors d’une manif de soutien suite à l’expulsion militarisée de la zone qui a débuté le lundi 9 avril.


Cette semaine Les Amis d’Orwell rediffusent un reportage d’une heure de l’émission l’Actualité des luttes sur Fréquence Paris Pluriel (106.3), animée par Nadia et Joel (12h30-13h30 du lundi au vendredi, cf leur site et leurs archives) .

Ils étaient sur place dimanche dernier, quelques jours après l’opération d’évacuation qui a éradiqué des dizaines de lieux de vie, fait au moins 200 blessés (grenades offensives, matraques, gaz lacrymo...), et finalement ressoudé un mouvement anti-aéroport qui s’était délité suite à l’annonce, fin janvier, que le béton ne serait pas déversé sur la bocage de NDDL...

Après le reportage, on passe l’extrait d’un entretien d’une habitante de la Zad, Sarah, qui vivait dans la ferme des Cent Noms, lieu emblématique car ils se sont fait violemment expulsés alors qu’ils étaient en train de jouer le jeu du pouvoir en ayant déposé leurs noms en vue de pérenniser leur projet agricole.

Pour se rendre sur place en soutien, RV sur le site zad.nadir.org ou le site du collectif de soutien de Paris-IDF.

JPEG

Crédits musicaux : morceaux de Bred’irie (Notre Dame des Landes), Patatrash (la Zad du peuple), et Dubamix...

Écoutez l’émission

P.-S.

MP3 - 143.8 Mo

+ sur le web

Proposer un article | Nous contacter | Plan du site | Admin | Accueil
squelettes spip SPIP Suivre la vie du site @elastick.net