Souriez vous êtes filmés

Technologie RFID

Les puces infestent les brebis

mercredi 29 juillet 2009, par Les Amis d’Orwell

Les puces RFID envahissent peu à peu nos vies. Après le pass Navigo, nouvelle carte de transport équipée d’une puce RFID nominale enregistrant les déplacements des usagers en Île-de-France, les brebis vont bientôt subir le même sort. D’ici 2010, les éleveurs devront mettre une puce à leurs agneaux dès leur naissance afin d’assurer un meilleur contrôle de la viande.


Un peu d’air frais – émission de reportages en alternance avec les Amis d’Orwell le mardi de 16 h à 17 h sur Radio libertaire 89.4 –, a rencontré un berger qui vit près de Paimpont (Ille-et-Vilaine) dans la forêt de Brocéliande en Bretagne. Il s’oppose au puçage de ses brebis, technologie qui symbolise la marchandisation de la société et plus particulièrement l’industrialisation de son métier.

Écouter le reportage (durée : 1 heure)


+ sur le web

Réseaux citoyens
  • ::Refusons de donner les pleins pouvoirs à l’équipe Macron
  • :: « M. MACRON PRÉPARE UN COUP D’ÉTAT SOCIAL » - Le mardi 6 juin 2017, Jean-Luc Mélenchon était l’invité du 20H de TF1. Il a parlé de la destruction du code du travail par ordonnances que prépare Emmanuel Macron. Jean-Luc Mélenchon a ainsi dénoncé le "coup d’État social" préparé par le président de la République et a appelé à ne pas lui laisser les pleins pouvoirs aux élections législatives. Le porte-parole de la France insoumise a enfin adressé un message aux électeurs FN en les appelant à être "fachés mais pas fachos" et à considérer que le problème était "le banquier, pas l’immigré". #RDLS30 : MÉDIAS, LOBBIES, FERRAND, MONSANTO, TRUMP-CLIMAT, THOMAS PESQUET - Dans ce 30e numéro de la Revue de la semaine, Jean-Luc Mélenchon revient sur la manière dont est traité Emmanuel Macron dans les médias et dont, à l’inverse, est traitée la France insoumise. Un traitement médiatique qui ne doit rien au hasard à l’approche des élections législatives. Il traite également de l’affaire Ferrand et de la présence de nombreux lobbyistes au gouvernement. Jean-Luc Mélenchon parle ensuite des « Monsanto-Papers » et du scandale du glyphosate. Il analyse ensuite la sortie des États-Unis de l’accord sur le climat après la décision de Donald Trump. Il salue enfin le retour de Thomas Pesquet sur terre après sa mission de 6 mois sur la station spatiale internationale.
  • Proposer un article | Nous contacter | Plan du site | Admin | Accueil
    squelettes spip SPIP Suivre la vie du site @elastick.net