Souriez vous êtes filmés

Contre sesam vitale

Lettre ouverte à Mr Bernard Thibault

communiqué de presse

lundi 12 juillet 2004, par ACIS VIPI, souriez


Association de Défense des Assurés Sociaux : ADAS 4 rue de Cardurand 44600 Saint-Nazaire

ACISVIPI (Contre l’informatisation de la société, la télétransmission par la Carte Vitale et les réseaux de santé) 9 route de Toulouse 31180 Castelmaurou

Association "SOURIEZ VOUS ÊTES FILMÉS" http://souriez.info/

A Monsieur Bernard Thibault Secrétaire Général de la CGT 263 route de Paris 93516 Montreuil sous Bois

Le 10 juillet 2004

Monsieur le Secrétaire Général,

De très nombreux citoyens assurés sociaux, syndicalistes, professionnels de santé, nous ont alertés sur le comportement gravement irresponsable et préjudiciable que vous-même et l’encadrement de la CGT ont eu lors des manifestations de protestation pour la sauvegarde de la Sécurité Sociale.

Il apparaît en effet scandaleux et contradictoire de dénoncer les agissements du gouvernement "Raffarin III" en arborant l’insigne de l’escroquerie intellectuelle, morale et financière qu’est la carte Vitale, instrument de la mise en réseau de nos données de santé.

De plus, cette médiatisation a pour effet essentiel le conditionnement des esprits. : En clamant : " La Sécu, c’est Vital(e) ! ", en arborant la carte Vitale à vos boutonnières, vous en faites le symbole de défense de l’organisme public et protecteur que doit être la sécurité Sociale, vous cautionnez le caractère liberticide de cette carte pour chacun d’entre nous, vous cautionnez les scandales de son développement technique et financier. En effet, depuis l’origine de cette carte et de sa mise en oeuvre, les seuls objectifs véritables ont été l’émergence et l’organisation de nouveaux marchés pour des industriels et des sociétés commerciales qui n’ont aucune légitimité technique, médicale et sociale, et cela depuis les années 80 ; avec pour aboutissement "logique", la mise en réseau informatique de nos "secrets médicaux".

Vous portez ainsi atteinte au respect des libertés individuelles et à l’action résistante de chacun d’entre nous..

Nous exigeons un communiqué de presse explicatif de votre action et du symbole ainsi utilisé.

Dans l’attente, nous vous prions de croire, monsieur le secrétaire général, à l’expression de nos sentiments citoyens.

Le bureau de l’ADAS Son président : Alain HEURTAUD Sa vice-présidente : Anne-Marie BELLIOT Son secrétaire : Bernard DENIS Son trésorier : Roger VEILLAUD Sa porte-parole : Martine MARCHAND

http://www.webzinemaker.com/adas/


+ sur le web

Proposer un article | Nous contacter | Plan du site | Admin | Accueil
squelettes spip SPIP Suivre la vie du site @elastick.net