Pétition/Edvige Mise à jour : Signez la pétition lancée le 10 juillet pour l’abandon du fichier Edvige :
Les BBA insistent aussi pour que CRISTINA, l’autre fichier de la sécurité intérieure, soit dénoncé et abandonné. Lire à ce propos :A qui profite la CNIL ? (Edvige, Cristina, la DST, les RG, et caetera)
Paris, 3 juillet 2008 — Privacy International, les Big Brother Awards France, Souriez vous êtes filmés et la Ligue Odebi s’associent aux communiqués publiés le 1er juillet par la LDH (…)
Accueil > Mots-clés > Modes de contrôle > Fichage
Fichage
Articles
-
« EDVIGE » : un fichier totalement hors la loi
4 juillet 2008, par souriez -
Des moutons & des hommes
1er mars 2007, par nicolasCet été, j’étais berger. A deux, nous gardions un troupeau de 1700 brebis dans les Alpes de Haute-Provence. Cinq éleveurs et éleveuses rassemblés en groupement, qui envoient leurs bêtes à 2000 mètres d’altitude de fin juin à mi-octobre. Au final, les brebis ne dorment en bergerie que de janvier à mai.
Les brebis nées avant 2006 portent à l’oreille une boucle en plastique qui indique le numéro de l’exploitation où elles sont nées et leur numéro personnel. Idem pour celles nées en 2006, sauf (…) -
Libertés : Non à la riposte graduée !
29 octobre 2008, par souriezCommuniqué Odebi 29/10/2008::Riposte graduée : SENATUS BESTIA
Riposte graduée : Les élus s’apprêtent à voter sous la pression des lobbies un texte répressif et archaïque, marchandé dans l’ombre.
Odebi a constaté qu’à la veille de l’examen par le sénat du projet de loi Riposte Graduée, les emails envoyés par les internautes au sénat à partir du site Odebi subissaient des dénis d’accès :
Le fait est donc qu’aujourd’hui, le sénat ne laisse plus passer un pour cent de ce que les citoyens (…) -
Tests ADN, du fichage au dépistage
5 juin 2008, par souriezArticle inédit — Juin 2008 Monde diplomatique Derrière la science, un filon commercialTests ADN, du fichage au dépistage
En présentant, le 13 septembre 2007, un amendement au projet de loi sur la « maîtrise de l’immigration » autorisant sous certaines conditions la vérification de la filiation des demandeurs de visas au moyen de tests ADN, le député de l’Union pour un mouvement populaire (UMP) Thierry Mariani, n’a pas seulement mobilisé contre lui une opposition de principe : derrière la (…) -
NOUS REFUSONS LE DOSSIER MEDICAL PARTAGE EN RESEAU
15 juin 2004, par martinemarchandLettre à Mr Douste Blazy de l’association ADAS
-
Observations sur le projet de loi N° 2615
10 novembre 2005, par souriezLe syndicat de la magistrature observe que dans cette loi relative au terrorisme et qui fait suite aux dispositifs temporaires instaurés par la LSQ :"
L’exceptionnel est donc ainsi inévitablement pérennisé. L’état d’exception
risque dans de telles conditions de devenir permanent."...
-
BBA France édition 2003
31 janvier 2004, par souriezLes nominés, CP
Paris, 30 janvier 2004
J-5 -
Mardi 12 avril 19h30
10 avril 2005, par souriezDurant la semaine, retrouvez chaque jour le compte rendu des actions ! Police - Justice - Travail Vidéo-surveillance et contrôle social.
Mardi 12 avril 2005 à 19h30 à la Passerelle. 3 rue St Hubert, 11ème, Mº St Maur.
Débat antisécuritaire. Invités : Syndicat de la magistrature, CNT, groupe Claris.
Depuis 10 ans qu’existent et se développent les caméras dans nos villes, le discours politique a largement accompagné les profonds changements qu’a subi notre quotidien en matière de (…) -
Ni flic, ni délateur
28 avril 2006, par souriezmercredi 22 mars 2006
Départ de la manifestation à 13h30
Place Denfert-Rochereau
Face à la misère et à la précarité d’une frange de plus en plus importante de la population, et en réponse à la révolte des banlieues le gouvernement répond par la répression, le contrôle, et la mise en place de la délation généralisée.
Le gouvernement réaffirme sa volonté d’imposer un projet de société ultra-sécuritaire :
le 9 décembre 2005, Nicolas Sarkozy remet au 1er ministre un avant projet de (…) -
La rétention de données n’est pas une solution !
5 octobre 2005, par souriezLe Conseil des ministres européens a bouclé un projet de décision-cadre sur la protection des données personnelles, traitées en cas d’enquête pénale et de coopération entre les polices et les justices de nombreux États. Le texte a été transmis à la Commission européenne et devrait être officiellement présenté le 12 octobre, lors du prochain conseil Justice et Affaires intérieures.
La rétention de données n’est pas une solution !
Les ministres européens de la Justice et la Commission (…)