Souriez vous êtes filmés

Migration(s)

Rencontre avec des exilé-e-s de Paris-8

mercredi 28 février 2018, par Les Amis d’Orwell

Émission du 23 février 2018 //


JPEG - 36.9 ko

(photos : @ExileesOccupP8)

Nous étions nombreu-ses-x dans le studio, les Amis d’Orwell recevaient des occupant-es du bâtiment A de l’Université Paris 8 de Saint Denis.

Depuis le 30 janvier dernier, ces exilé-es ont investis avec des soutiens et étudiant-es un des bâtiments de la fac de Saint-Denis. Depuis plus d’un mois maintenant, ielles y vivent et s’y organisent sur des bases autogérées. Nous avons invités quatre de ces exilé-es, avec leurs interprètes, pour entendre leurs revendications adressé-es aux universités, au gouvernement mais aussi à Emmanuel Macron. Étaient présent-e avec nous également, Lucie S., avocate, pour un éclairage sur le projet de loi inique "asile et immigration" que Gérard Collomb et le gouvernement tente de faire passer (discussion au Parlement en avril 2018)...

Nous sommes sortis ému-es de cette heure et demie passée ensemble, et toujours plus en colère face au resserrement de l’étau de fichage et de répression qui se resserre sur les exilé-es. "Nos frontières tuent, notre gouvernement est responsable, solidarité avec tous les réfugié.e.s".

Ecouter l’émission

MP3 - 80.6 Mo

+ sur le web

Proposer un article | Nous contacter | Plan du site | Admin | Accueil
squelettes spip SPIP Suivre la vie du site @elastick.net