mercredi 22 mars 2006
Départ de la manifestation à 13h30
Place Denfert-Rochereau
Face à la misère et à la précarité d’une frange de plus en plus importante de la population, et en réponse à la révolte des banlieues le gouvernement répond par la répression, le contrôle, et la mise en place de la délation généralisée.
Le gouvernement réaffirme sa volonté d’imposer un projet de société ultra-sécuritaire :
le 9 décembre 2005, Nicolas Sarkozy remet au 1er ministre un avant projet de (…)
Accueil > Mots-clés > Domaines > Enfance
Enfance
Articles
-
Ni flic, ni délateur
28 avril 2006, par souriez -
Aujourd’hui 10 octobre 2006, MANIFS MASSIVES !
10 octobre 2006, par souriezLe projet de loi de prévention de la délinquance est en cours d’examen au Parlement De très nombreuses réactions opposées au projet et à ses principaux aspects se sont accumulées : le Conseil Supérieur du Travail Social, la CNIL, L’ordre des Médecins, de nombreux syndicats et associations professionnels, le CNU, des associations de malades et des organisations familiales, ainsi que de nombreux maires et des organisations politiques.
Quelques exemples des principales mesures prévues par le (…) -
Le gixel s’occupe de nos enfants
6 mars 2005, par souriezGagnant 2004 dans la catégorie ORWELL NOVLANG aux bigbrotherawards, le GIXEL (Groupement des industries électroniques) étudie et élabore les méthodes qui feront accepter les technologies de vidéosurveillance de biométrie ou de contrôles technologiques à la population. Dès la maternelle le conditionnement doit être opéré, extraits du discours dans cet article.
extraits du livret bleu disponible sur le site du gixel http://www.gixel.fr/fr/Livre%20bleu.pdf
Acceptation par la population : (…) -
Contre la biométrie à l’école
20 décembre 2007, par souriezCDLF/MAS 22 rue Dumont d’Urville
76000 Rouen Collectif pour la Défense des Libertés Fondamentales
Rouen le 18 décembre 2007
Madame, Monsieur, le conseiller général,
Madame, Monsieur le conseiller régional,
Nous avons l’honneur de vous interpeller sur un sujet pour lequel notre attention a été attirée par des parents d’élèves.
Il s’agit de l’installation de bornes biométriques à l’entrée des restaurants scolaires dans des établissements, de notre département.
Au-delà de la (…)