Communiqué de presse
Vous trouverez ci-dessous notre texte lu devant l’Inspection Académique lors de notre manifestation du 1er février :
"Chacun connaît maintenant les faits, l’acte du délit : le Rectorat a appelé les chefs des établissements secondaires de l’Oise a établir une liste des élèves mineurs et majeurs susceptibles d’être victimes d’un arrêté de reconduite à la frontière. Outre le côté effrayant d’une liste d’enfants qui nous rappelle fatalement les périodes les plus sombres (…)
Accueil > Mots-clés > Domaines > Enfance
Enfance
Articles
-
Menace sur les écoliers
17 février 2006, par souriez -
Menaces sur les tout petits
28 février 2006, par souriezLes enfants seraient ils devenus les nouveaux boucs émissaires d’une société qui refuse de se voir grandir et n’a pour tout avenir que de contrôler et punir ?
Nos maitres, dont l’agressivité augure du face à face imminent avec leur propre mort et à celle d’un système qui les nourrit (ou quand le ventre féminin est synonyme de terreur) continuent leur course total-sécur-itaire éperdue. Après les immigrés et les pauvres, les enfants en font les frais.
Toujours dans la lignée de la lutte (…) -
[samizdat.net | Ne laissez pas les machines jouer avec les enfants]
23 décembre 2005, par souriezNe laissez pas les machines jouer avec les enfants
Par Jean-Philippe Joseph & Jean-Pierre Joseph
Un pas vient d’être franchi dans la confrontation entre l’homme et la machine en milieu scolaire. Le 17 novembre vingt personnes habillées en clowns sont entrés en chantant dans le lycée de Gif-sur-Yvette. Alors qu’ils exécutaient une saynète, deux dispositifs biométriques contrôlant l’accès des élèves ont été détruits à coups de marteaux. Trois personnes ont été arrêtées, battues par un (…) -
Nouveau jeu de l’INSERM:ELFE, vos enfants vont adorer !
17 mai 2008, par souriezCa faisait pas si longtemps ! le nouveau projet jeu des nouveaux chercheurs de la nouvelle France est en phase de lancement, et à partir de septembre 2009 sera disponible dans toutes les maternités de France (enfin, celles qui restent).
https://www.elfe2009.fr
Remplacé par http://www.elfe-france.fr/
tiens, c’est même sécurisé en https leur site !, ça donne de suite le niveau de sérieux, vous pourrez entrer vos coordonnées sans souci des méchants pirates. Sur la page d’accueil de ce (…)