Souriez vous êtes filmés

Menaces sur les tout petits

pétition

mardi 28 février 2006, par souriez

Les enfants seraient ils devenus les nouveaux boucs émissaires d’une société qui refuse de se voir grandir et n’a pour tout avenir que de contrôler et punir ?

Nos maitres, dont l’agressivité augure du face à face imminent avec leur propre mort et à celle d’un système qui les nourrit (ou quand le ventre féminin est synonyme de terreur) continuent leur course total-sécur-itaire éperdue. Après les immigrés et les pauvres, les enfants en font les frais.


Toujours dans la lignée de la lutte contre la délinquance, et alors que le policier référent fait son entrée dans l’enceinte de l’école, l’Inserm sert de caution scientifique au rapport Benisti décrié pour son ridicule. Ce dérapage repris par Mr total-sécur-itaire voit de la délinquance dès les premiers signes de grossesse, bientôt un flic dans chaque maternité ? à se demander qui il faut soigner de toute urgence.

L’occasion pour le ministère de l’intérieur de pondre le projet d’un contrôle répressif dès le plus jeune age. Selon Muriel Eglin, magistrate détachée auprès de la Défenseure des enfants, une même philosophie transparaît chez le ministre et à l’Inserm : « On analyse l’enfant sous l’angle du trouble à l’ordre public qu’il représente, plus que de sa souffrance. » libération 28 fevrier 2006

La pétition en ligne est à faire circuler :

http://www.pasde0deconduite.ras.eu.org

...

Professionnels, parents, citoyens, dans le champ de la santé, de l’enfance, de l’éducation, etc. :
- Nous nous élevons contre les risques de dérives des pratiques de soins, notamment psychiques, vers des fins normatives et de contrôle social.
- Nous refusons la médicalisation ou la psychiatrisation de toute manifestation de mal-être social.
- Nous nous engageons à préserver dans nos pratiques professionnelles et sociales la pluralité des approches dans les domaines médical, psychologique, social, éducatif... vis-à-vis des difficultés des enfants en prenant en compte la singularité de chacun au sein de son environnement.
- Nous en appelons à un débat démocratique sur la prévention, la protection et les soins prodigués aux enfants, dans un esprit de clarté quant aux fonctions des divers acteurs du champ social (santé, éducation, justice...) et quant aux interrelations entre ces acteurs.


+ sur le web

Proposer un article | Nous contacter | Plan du site | Admin | Accueil
squelettes spip SPIP Suivre la vie du site @elastick.net