Un reportage de fr3 montre les enfants (tout juste majeurs) avec le goupillon dans la bouche lors de l’auto-prélèvement ADN !
Reportage passé aux 12/13 et au 19/20 le 2 avril 2007 http://lorraine-champagne-ardenne.france3.fr le reportage précise que cette enquête est susceptible de s’étendre à toute la France
DES ETUDIANTS COBAYES
L’INSERM (Institut National de la Santé et de la Recherche Médicale) est en train de mener une enquête auprès de tous les jeunes majeurs scolarisés dans (…)
Accueil > Mots-clés > Domaines > Education
Education
Articles
-
Prélèvements ADN à l’école !
2 avril 2007, par souriez -
Des élèves transformées en rats de laboratoire
13 décembre 2005, par collectifTrois étudiants s’insurgent contre le système biométrique dans un lycée de la Vallée de Chevreuse - Soutenons les.
Leur procès se déroule à la dixième chambre du TGI d’Evry à 13H3O - vendredi 17 décembre 2005. -
[samizdat.net | Ne laissez pas les machines jouer avec les enfants]
23 décembre 2005, par souriezNe laissez pas les machines jouer avec les enfants
Par Jean-Philippe Joseph & Jean-Pierre Joseph
Un pas vient d’être franchi dans la confrontation entre l’homme et la machine en milieu scolaire. Le 17 novembre vingt personnes habillées en clowns sont entrés en chantant dans le lycée de Gif-sur-Yvette. Alors qu’ils exécutaient une saynète, deux dispositifs biométriques contrôlant l’accès des élèves ont été détruits à coups de marteaux. Trois personnes ont été arrêtées, battues par un (…) -
Pétition pour le retrait de Base-élèves
28 janvier 2008, par souriezNOS ENFANTS SONT FICHÉS, ON NE S’EN FICHE PAS !
LES SIGNATAIRES DE LA PÉTITION NATIONALE RÉCLAMENT LA SUPPRESSION IMMÉDIATE DE BASE ELEVES
de 8000 signatures en moins d’une semaine !
Bientôt, tous les enfants en âge d’être scolarisés qui résident en France seront fichés dans le système Base élèves 1er degré. Elaboré en l’absence de tout débat démocratique sur sa finalité, son fonctionnement, ses possibilités de croisement avec d’autres fichiers (police, justice,…), il est en voie de (…) -
Menaces sur les tout petits
28 février 2006, par souriezLes enfants seraient ils devenus les nouveaux boucs émissaires d’une société qui refuse de se voir grandir et n’a pour tout avenir que de contrôler et punir ?
Nos maitres, dont l’agressivité augure du face à face imminent avec leur propre mort et à celle d’un système qui les nourrit (ou quand le ventre féminin est synonyme de terreur) continuent leur course total-sécur-itaire éperdue. Après les immigrés et les pauvres, les enfants en font les frais.
Toujours dans la lignée de la lutte (…) -
Menace sur les écoliers
17 février 2006, par souriezCommuniqué de presse
Vous trouverez ci-dessous notre texte lu devant l’Inspection Académique lors de notre manifestation du 1er février :
"Chacun connaît maintenant les faits, l’acte du délit : le Rectorat a appelé les chefs des établissements secondaires de l’Oise a établir une liste des élèves mineurs et majeurs susceptibles d’être victimes d’un arrêté de reconduite à la frontière. Outre le côté effrayant d’une liste d’enfants qui nous rappelle fatalement les périodes les plus sombres (…) -
Base élèves : compte rendu du rassemblement à Toulouse
19 mars 2009, par souriezAnne-Marie PONS, directrice à l’école maternelle de Lourde (31) a été convoquée à l’Inspection Académique de la Haute-Garonne à Toulouse mercredi 18 mars à 17h. Un rassemblement s’est constitué en soutien à la résistance de cette directrice d’école réunissant plus d’une centaine de personnes.
Souriez vous êtes filmés et ACIS-VIPI étaient présents dans le collectif de soutien. Les prises de parole successives, la lecture du texte d’Anne-Marie Pons par des membres du collectif et surtout sa (…) -
La biométrie, c’est sexy !
22 décembre 2005, par Les Amis d’OrwellLa Cité des sciences et de l’industrie de la Villette accueille pour un an une exposition sur la biométrie, intitulée "Le Corps identité". Et ce, avec la prétention de contribuer au débat sur ces technologies en plein développement, et en y mettant une soi-disant objectivité.
Or, cette exposition est soutenue par Sagem Morpho, du groupe Safran. Cette société est tout simplement spécialisée dans les produits biométriques. Elle se vante même d’être "la première entreprise mondiale dans ce (…) -
ABANDON DE LA VIDEOSURVEILLANCE des collèges du 92
13 septembre 2004, par souriezLe Parisien du jeudi 09 septembre 2004 annonce l’abandon prochaine de la vidéosurveillance des collèges des hauts de seine.
-
Pétition contre l’instauration d’une machine biométrique
11 janvier 2006, par souriezUne machine biométrique reconnaissant le contour de la main des élèves a été installée à l’entrée de la cantine du lycée-collège Maurice Ravel pour un coût de 3500 euros.
Les soussignés :
considèrent que l’introduction d’un appareil permettant de différencier les élèves par des caractéristiques physiques pose un problème d’éthique et met en danger les libertés fondamentales, protestent contre le fait que l’ « enrôlement » (prise du contour de la main) d’élèves mineurs ait été effectué du (…)