L’idée de fidéliser les clients pour le commerce de centre ville est défendue par un responsable de l’association des commerçants : ‘’Vivre Millau’’ dans le ‘’Journal de Millau’’ du 13 janvier 2005.
Face aux problèmes économiques de cette ville et de ses habitants nous ne pouvons que soutenir la défense du commerce de proximité.
Toutefois nous tenons à alerter les Millavois sur le danger d’une carte à puce qui pourra les suivre à la trace. ‘’Cette carte pourrait être étendue à certains services municipaux’’, là le danger est encore plus grand car l’obligation d’ avoir cette carte existerait, et ainsi tout un chacun se verrait fiché, contrôlé.
Déjà la mise en place d’une telle carte avait été avancée il y a quelques années pour la cantine scolaire, la bibliothèque, de nombreux parents à l’époque s’en étaient inquiétés et il n’en avait plus été question.
Nous nous devons pour préserver notre vie privée de refuser cette carte.
Nous sommes déjà fichés, contrôlés par notre numéro de Sécurité sociale, la carte vitale, la carte bleue, pour certains jeunes par leur carte de réductions , d’accès aux transports etc...
Nos associations demandent l’arrêt immédiat d’un tel projet.
ACISVIPI _ SOURIEZ VOUS ETES FILMES
N° 9 route de TOULOUSE
31180 CASTELMAUROU