à 12h au Canal de l’Ourcq.
19ème, Mº Crimée, Ourcq ou Corentin Cariou.
Banquet de rue en conjonction avec les Marches du printemps des chômeu(ses)rs et des précaires.
Repas à l’auberge espagnol. Soyons nombreux à résister à l’uniformistion des relations humaines : convivialité, échange et créations pour lutter contre la surveillance de nos vies
Aides bienvenues !
Pour une société libre, égalitaire et solidaire.
Avec les musiciens :
– Les Tréteaux de la Colère,
Les tréteaux de la colère : Intervention impromptue, poétique, militante, musicale, théâtrale pour la réappropriation de l’espace publique. Voir aussi
– la Compagnie Jolie Môme,
voir leur site
modifications hélas, "Jolie Môme", ne peut pas être présent parce qu’ils interviennent ce même jour à 15 heures en soutien aux peuples palestiniens.(voir : Cabaret d’urgence pour le peuples palestinien à la La Belle Etoile , 14 allée St Juste à St Denis
– Par contre Riton La Manivelle sera là avec son orgue de Barbarie.www.riton-org.
– Le Pavé...
voir leur site
voir aussi sur hns "Les marches du Printemps"
Du 17 avril avril au 1er mai, plusieurs marches unitaires partiront de différentes villes pour converger vers Paris
Appel unitaire
LES MARCHES DU PRINTEMPS CONTRE LA PRÉCARISATION DE NOS VIES RÉSISTONS, LUTTONS, MARCHONS
En France, comme dans toute l’Europe, depuis une vingtaine d’années, les droits sociaux fondamentaux et l’essentiel des biens publics sont la cible d’une offensive néo-libérale sans précédent.
Tous les droits y passent : les droits à la santé, à la liberté d’installation et de circulation, au logement et à la terre, à l’éducation, à un emploi, à un revenu, à une alimentation et à un environnement sains, ...
Le droit des peuples à la Paix, l’égalité et la justice sont bafoués : guerre en Irak, en Palestine, en Tchétchènie, en Amérique latine, en Afrique, guerre aux peuples du monde, la guerre et la misère sont globales et permanentes.
Les nouvelles technologies de surveillance et de contrôle nous mettent sous tutelle et marchandisent nos vies au mépris des libertés.
Le RMA, les « contrats d’avenir » et autres emplois forcés, ainsi que la directive européenne Bolkestein, vont détruire les droits du travail : c’est toujours davantage de travailleurs pauvres.
Criminalisation de la pauvreté comme du mouvement social et des « sans », notamment des sans-papiers, la guerre aux pauvres ne cesse de se durcir. Les discriminations et les inégalités s’aggravent. Les droits de celles et ceux que le système jette à la rue sont en permanence revus à la baisse.
Sur de nombreux fronts, des résistances maintiennent une combativité précieuse : parmi d’autres, la victoire arrachée lors des derniers procès sur les OGM, en terme de reconnaissance de l’action collective, ou celle de plus d’un million de « recalculés » de l’UNÉDIC, rétablis dans leurs droits.
Résister c’est créer. Créer, c’est résister.
Aujourd’hui, dans chaque ville, dans chaque région, il est urgent de s’unir pour une convergence des luttes riche de nos diversités.
Partons des lieux de luttes, marchons pour le respect de nos droits et pour en conquérir de nouveaux.
Liste provisoire des organisations signataires de l’appel pour des marches de printemps et contre la précarisation de nos vies : AC ! (Agir ensemble contre le chômage) - La Confédération paysanne - DAL (Droit au logement) - Union Syndicale Solidaires - NO VOX - CCIPPP (Campagne Civile Internationale pour la Protection du Peuple Palestinien) - Construire un monde solidaire Millau - DAL Calais - DAL Lille - Comité Salam « Csur » Calais (soutien aux réfugiés) - ATTAC Montpellier - Le collectif CROAC de Montpellier - le collectif « Halte à la précarisation de Millau » - Coordination des Intermittents des Précaires et Ile de France - Marches Européennes. En attente de décision ou sous réserve : FSU - MNCP (Mouvement National des Chômeurs et Précaires) - ATTAC-France.