Irrécupérablement vôtres,
Pour sa dixième édition, le festival des résistances et alternatives de Paris a décidé de mettre en avant à la fois la capacité du système à tout récupérer,mais également notre faculté à ne pas nous laisser enfermer dans des chapelles faciles à mettre en fiche . Comment ne pas être là où on nous attend ? Pratiquons la "fuite" pour mieux rebondir ailleurs plus nombreux et plus forts. Soyons malins comme des singes, moqueuses et moqueurs.
Le 14 mai, le Festival s’intéressera au capitalisme vert à sa façon de détourner de son sens l’écologie... Sur trois jours (7, 9, 11 mai) on verra comment les villes s’embourgeoisent sans complexe, n’hésitant pas à se servir de nos expériences alternatives pour créer de la plus value culturelle mais aussi comment nous y faisons face. Quelles sont nos capacités à tenir sur la durée ? Le 14 mai, nous discuterons collectivement de l’anarchisme, un courant qui a su faire face au temps. Quels outils de réflexion collective sommes-nous capable d’inventer ? Nous essayerons le 8 mai de dresser nous-mêmes le bilan politique des nos luttes depuis 1995 et de notre capacité à unifier nos initiatives... Au ministère de la régularisation des sans papiers à Baudelique le 15 , ces derniers parleront agriculture et migrations. Après avoir refusé, le 12 mai l’enfermement , le 10 mai, le travail vitrifié et le 16 le contrôle social, nous fêterons le Frap en célébrant l’orgasme le jour de l’ascension le 13 !
Les Amis d’Orwell, l’émission de Souriez, est diffusée sur Radio libertaire, 89.4, un mardi sur deux, de 16 h à 17 h. Ecouter toutes les émissions