La carte Korrigo, comme sa cousine la carte Navigo sur l’Ile de France, s’installe à Brest et probablement en région Bretagne. La résistance continue. Communiqué de presse du Collectif brestois anti-sécuritaire
Le Collectif Brestois anti-sécuritaire (ex collectif 29 contre la loi Loppsi 2) souhaite alerter la population et interpeller les élus sur les risques liberticides et discriminatoires concernant le projet de BMO et de Kéolis de mettre en place un système de billettique utilisant (…)
Accueil > Mots-clés > Modes de contrôle > Cartes à puce
Cartes à puce
Articles
-
Non à la carte à puce “Korrigo”
30 septembre 2011 -
NAVIGO - TECELY : même combat
15 janvier 2003, par souriezLes cartes numériques de transports à Paris et à Lyon vues par les Big brother Awards
http://www.bigbrotherawards.eu.org
A des fins de services pour les "clients" des transports publics parisiens, la RATP a inventé Navigo. Un pass nominatif dont la photo numérique est par défaut (dans le contrat) conservé 4 ans, couplé à une puce sans contact qui ouvre la porte plus rapidement. Aucune réquisition n’oblige les compagnies de transports à enregistrer les entrées et sorties des (…) -
Les publications éditées par l’association ACIS VIPI depuis 2004
avril 2010, par ACIS VIPI, souriezRetrouvez les publications éditées par l’association, téléchargeables sur cette page. ACIS VIPI ISSN : 1767-3909
Acis Vipi, association régie par la loi 1901 pour la protection de la vie privée , de l’image, contre l’informatisation de la société.
Son objet est de mettre en œuvre tous les moyens de contestation et de lutte contre l’appropriation par l’Etat, les personnes physiques et morales, les organismes privés du secteur public et privé, des données de la personne humaine (droit à (…) -
Alerte sur la carte à puce à Millau
18 mars 2005, par ACIS VIPI, souriezL’idée de fidéliser les clients pour le commerce de centre ville est défendue par un responsable de l’association des commerçants : ‘’Vivre Millau’’ dans le ‘’Journal de Millau’’ du 13 janvier 2005.
Face aux problèmes économiques de cette ville et de ses habitants nous ne pouvons que soutenir la défense du commerce de proximité.
Toutefois nous tenons à alerter les Millavois sur le danger d’une carte à puce qui pourra les suivre à la trace. ‘’Cette carte pourrait être étendue à (…) -
L’Œil de rien
1er octobre 2011, par Les Amis d’OrwellLes Amis d’Orwell ont reçu mardi 27 septembre le collectif artistique Permalosos, dont la dernière pièce s’intéresse aux libertés publiques et à la vidéosurveillance.
L’Œil de rien, la dernière pièce du collectif Permalosos, dénonce les atteintes aux libertés fondamentales. Théâtre, musique, vidéo et textes de référence (L’Œil absolu, de Gérard Wajcman) participent à une réflexion sur la société de surveillance qui se généralise.
Depuis 2009, Sandro, Nouch, Gib et Aurélien travaillent (…) -
Le GIE Sesam Vitale n’a pas sécurisé.
13 février 2005, par martinemarchandL’ADAS vous informe :
Le GIE Sesam Vitale n’a pas sécurisé.
http://www.webzinemaker.com/admi/m6/
page.php3 ?num_web=17902&rubr=4&id=246888Toutle monde, qui en a le désir, peut lire nos Cartes Vitales et bientôt nos Dossiers Médicaux sur le net.
Nous nous devions de vous en informer.
Martine Marchand, porte-parole de l’ADAS
-
CARTES A PUCE DE SANTÉ : ESSAI COMPARATIF :
24 août 2005, par martinemarchandDEPÊCHE DE MARTINE MARCHAND :
"Nous apprenons de source VRAIE que de VRAIES FAUSSES cartes circulent, et sont à l’origine de VRAIS remboursements indus par la sécu, à de VRAIS FAUX assurés sociaux, sur nos VRAIES cotisations". Alors nous nous posons la question : la technologie vitale ouvrirait-elle l’ère de la techconologie vitale ? Vous savez ? La technologie qui permettrait toutes les conneries possibles autour de l’exploitation de nos données de santé ! (…) -
INES,refus et boycott de la carte d’identité biométrique !
28 avril 2005, par souriezLa semaine contre la vidéo-surveillance débuta le 11 avril 2005, ce jour là, J-P Raffarin fit une conférence de presse pour annoncer le lancement d’INES, la carte d’identité que ce gouvernement veut nous imposer.
Il est encore temps de réagir, le projet INES est avançé mais c’est toujours en projet ! Les anglais n’ont jamais eut de carte d’identité, et le débat est tellement enragé en angleterre que le gouvernement a du reculer et stopper la carte d’identité.
Refusons et opposons nous au (…) -
Devenir un jouet consentant de la soft-dictature
11 novembre 2007, par souriezLes industriels de l’armement technologique de proximité (cameras de surveillance - carte bancaire - rfid - dmp - portable etc...) sont en passe de réussir leur coup d’état sur la vie de chacun, grace à la soft-dictature qui implique l’assentiment tacite des personnes.
On ne vous demandera pas réellement votre avis sur ce projet de société, puisque c’est la modernité (entité proche de Dieu) qui veut ça, homme et femmes seront asservis aux nouvelles technologies telles des larves raccordées (…) -
Super carte Vitale pour super blaireaux
5 janvier 2007, par KisinisLa nouvelle carte Vitale va bientôt sortir. Elle coûtera 3 € pièce et sera fabriquée à 50 millions d’exemplaires. Coût total : 150.000.000 d’Euros, soit plus de 983.935.500 de Francs. Pour cette somme, nous aurons droit : à un réseau informatique national de diffusion libre de nos données médicales, à la participation involontaire et forcée à un système de subventionnement abusif de certaines professions libérales, à la complicité dans un vaste programme de réduction d’emplois dans les (…)
Brèves
- Que Choisir : Monéo sur la carte bancaire inutile et cher !
- CR de l’action surprise : A quoi sert la CNIL ?
- Ines, Lettre ouverte aux maires de France
- La carte d’identité obligatoire et l’utilisation des données biométriques (Québec)
- Libertys, la mise en perspective d’INES
- Non au projet INES ! la pétition
- Vos droits : carte d’identité pour mineur, pas d’empreintes avant 13 ans
- Vous n’avez pas encore votre "Carte de vie" ?