Souriez vous êtes filmés

STOP au gavage sécuritaire !

NON A LA VIDEOSURVEILLANCE à Clichy !

Communiqué

lundi 21 mars 2005, par souriez

A grand renfort de pétition truffée de contre-vérités et proposée par le PRG lui même (une première !) la mairie de Clichy (92) a décidé au nom soit-disant de tous les clichois et sans débat préalable, la mise en place de 26 caméras de vidéosurveillance mobiles.


Le gavage sécuritaire est la conséquence d’un dérèglement politique : démission sociale, corruption, démagogie, libéralisme, politique sociale désastreuse, politique d’urbanisme minable, etc.

Le message lancinant du tout sécuritaire se caractérise par une manie constante à la regréssion sociale et à l’escamotage des libertés pour tendre au contrôle de la population. Lors de crises, les gavés du sécuritaire sont saisis d’incontinence verbale, ils éructent alors des : "oui à la vidéosurveillance" ou "plus d’armes pour la police, moins de justice" "moins de jeunes dans la rue, plus dans les prisons".

Mais les habitants des quartiers bientôt stigmatisés par la vidéosurveillance attendent encore les écoles promises pour leurs enfants et des commerces de proximité à taille humaine pour améliorer leur cadre de vie.

A ses propres promesses, la Mairie de Clichy PS de Monsieur Catoire, préfère investir dans une politique régressive et outrancière.

Dans son but affirmé de réduire la délinquance, Monsieur Catoire, le Maire de Clichy ferait bien de lire le rapport du gouvernement anglais de fevrier 2005 qui conclut à l’inefficacité de la vidéosurveillance dans un pays ou elle est omniprésente.

Le vote du budget de la ville pour l’année 2005 se fera le 22 Mars à 19h, la coordination Ile de France contre la vidéosurveillance appelle les personnes lucides à se mobiliser pour dire "NON A LA VIDEOSURVEILLANCE A CLICHY"

Nous demandons aux élus de voter non au budget 2005, budget qui entrainerait clichy vers une spirale sécuritaire (ce budget prévoyant également d’armer les policiers municipaux) et de tout faire pour organiser un débat digne de ce nom qui permettent aux clichois de se faire leur propre jugement, plutôt que de leur forcer la main.


******************

La Coordination anti-vidéosurveillance d’Île-de-France, c’est déjà : Souriez Vous Êtes Filmé-e-s (Paris-Levallois-Clichy), Résistons Ensemble (Gennevilliers), Espace Public Libre (Saint-Germain-en-Laye), le Collectif mantais contre la vidéosurveillance (Mantes-la-Jolie), le collectif anti-vidéosurveillance (Colombes), Chiche !Panam (Paris), Alternative Libertaire ainsi que des individu-e-s.

****************** Pour fêter l’anniversaire des dix ans de "souriez vous êtes filmé(e)s" et de lutte contre la vidéosurveillance Du 11 au 17 avril, la coordination anti-vidéosurveillance d’Île de France organise une semaine festive et militante.

******************

les contacts de la Coordination anti-vidéosurveillance : nocamera.idf(A)no-log.org 06 24 26 10 57 ou 06 20 78 37 11 ou 06 07 72 22 75 sites internet : http://www.souriez.info ou http://espacepubliclibre.ouvaton.org

Portfolio

NON AU GAVAGE Sécuritaire ! On aime les artistes

+ sur le web

Proposer un article | Nous contacter | Plan du site | Admin | Accueil
squelettes spip SPIP Suivre la vie du site @elastick.net