QUI EST LE FRAP ?
POURQUOI AGIR DANS LE FRAP ?
QUELS SONT LES PARTICIPANTS ?
QUEL PROGRAMME PROPOSE ?
QUEL AVENIR ? - VERS UNE AUTRE SOCIETE ?{}
Accueil > Mots-clés > Domaines > Convergence des luttes
Convergence des luttes
Articles
-
Le Festival des Résistances (FRAP) pour la 4è année
9 mai 2004, par collectif -
Ras l’front Reims
8 mars 2005, par souriezDans le cadre de la semaine nationale d’éducation contre le racisme, Ras
l’front Reims est heureux de vous inviter à la conférence suivante :
LUNDI 21 MARS - 20h00-22h00
>>>>>> "La discrimination sociale"
Aménagement urbain, vidéosurveillance, arrêtés anti-mendicité. La
politique urbaine au service de la sécurité... et de la discrimination
sociale.
Conférence-débat organisée par Ras l’front Reims et animé par Jean-Pierre
Petit, Co-fondateur de “souriez vous êtes filmés” dans la (…) -
La Loppsi 2 : nouvelle loi sécuritaire adoptée
27 mars 2011, par Les Amis d’OrwellLes Amis d’Orwell ont reçu mardi 22 mars Michel Sitbon, de la coordination antiloppsi 2. Que reste-t-il de la loi, après la censure du Conseil constitutionnel ?
Michel Sitbon, de la coordination antiloppsi 2 fait le point sur la loi d’orientation et de programmation pour la performance de la sécurité intérieure (Loppsi 2) après la censure du Conseil constitutionnel le 10 mars.
La Loppsi 2 est la 42e loi sécuritaire depuis 2002. Seulement 13 dispositions ont été révisées sur les 142 (…) -
Samedi 16 avril à 17h et 19h
4 avril 2005, par souriezDurant la semaine, retrouvez chaque jour le compte rendu des actions !
Cinéma Le Barbizon 141 rue Tolbiac 75013 Paris (métro Tolbiac)
Venez habillés chaudement !
-A 17h00
Assemblée Générale anti-vidéosurveillance. Partage des expériences de lutte et perspectives.
– A 20h00 toujours au cinéma le Barbizon.
– Concours de courts métrages sur le thème du contrôle par l’image.
– Intervention des BIG BROTHERS awards.
www.lebarbizon.org -
Contre la loi antiterroriste
1er février 2009, par Les Amis d’OrwellL’émission Les Amis d’Orwell a invité mardi 27 janvier des militants contre la loi antiterroriste, à l’occasion de la manifestation nationale de samedi 31 janvier à Paris de solidarité avec les inculpés.
Samedi 31 janvier, plusieurs milliers de manifestants ont défilé à Paris entre Luxembourg et la prison de la Santé contre la loi antiterroriste. Cette loi d’exception, qui a pour objet d’arrêter avant le délit, permet d’inculper des militants s’opposant à la politique sécuritaire et (…) -
Big Brothers Awards 2009, c’est parti !
30 janvier 2009, par souriezPour la neuvième année consécutive, les Big Brothers Awards France préparent leur traditionnelle Orwell Party, cérémonie au cours de laquelle sont remis leurs fameux prix sanctions. Elle aura lieu le samedi 4 avril 2009 à la Parole Errante / La Maison de l’Arbre de Montreuil (détails plus bas), lieu mythique où Méliès usa d’une caméra non pour surveiller mais pour tourner des films, et qui abrite aujourd’hui le Centre International de création d’Armand Gatti et de son équipe.
Un jury (…) -
Aujourd’hui 10 octobre 2006, MANIFS MASSIVES !
10 octobre 2006, par souriezLe projet de loi de prévention de la délinquance est en cours d’examen au Parlement De très nombreuses réactions opposées au projet et à ses principaux aspects se sont accumulées : le Conseil Supérieur du Travail Social, la CNIL, L’ordre des Médecins, de nombreux syndicats et associations professionnels, le CNU, des associations de malades et des organisations familiales, ainsi que de nombreux maires et des organisations politiques.
Quelques exemples des principales mesures prévues par le (…) -
Mardi 12 avril 19h30
10 avril 2005, par souriezDurant la semaine, retrouvez chaque jour le compte rendu des actions ! Police - Justice - Travail Vidéo-surveillance et contrôle social.
Mardi 12 avril 2005 à 19h30 à la Passerelle. 3 rue St Hubert, 11ème, Mº St Maur.
Débat antisécuritaire. Invités : Syndicat de la magistrature, CNT, groupe Claris.
Depuis 10 ans qu’existent et se développent les caméras dans nos villes, le discours politique a largement accompagné les profonds changements qu’a subi notre quotidien en matière de (…) -
Lundi 11 avril 19h30
11 avril 2005, par souriezDurant la semaine, retrouvez chaque jour le compte rendu des actions ! à 19h30 à l’Olympic Café. 20 rue Léon, 18ème, Mº Château Rouge. Soirée d’ouverture. Dix ans de lutte contre la vidéosurveillance, où en sommes-nous ? Historique avec Souriez vous êtes filmé-e-s, film documentaire, le chanteur Amazyr...
Ouverture en douceur de la soirée avec le chanteur Amazyr puis présentation de la semaine Souriez,vous êtes filmés parlera de dix ans de lutte contre la videosurveillance et BIG BROTHER + (…) -
AVIS de KO social
21 septembre 2004, par souriezhttp://avisdekosocial.org/
http://avisdekosocial.org/