Souriez vous êtes filmés

INES,refus et boycott de la carte d’identité biométrique !

jeudi 28 avril 2005, par souriez

La semaine contre la vidéo-surveillance débuta le 11 avril 2005, ce jour là, J-P Raffarin fit une conférence de presse pour annoncer le lancement d’INES, la carte d’identité que ce gouvernement veut nous imposer.

Il est encore temps de réagir, le projet INES est avançé mais c’est toujours en projet ! Les anglais n’ont jamais eut de carte d’identité, et le débat est tellement enragé en angleterre que le gouvernement a du reculer et stopper la carte d’identité.

Refusons et opposons nous au fichage et à la carte d’identité INES et faisons nous entendre, bien sur, les débats sont truqués, et les messages sur le forum des débats internet censurés, un peu comme pour le referendum à l’europe ou les contestataires sont jugés rétrogrades et ou les opposants sont censurés sur les grands médias !

Rappelons nous qu’IBM équipait et gérait les ordinateurs des camps de concentration nazis avec des fiches pour chaque prisonnier et suivant les traitements qui leur étaient infligés mais qu’alors le contrôle informatisé de la population est aussi passé par des questionnaires anodins ou l’on notait des informations sur les personnes. voir le livre IBM et l’holocauste, d’Ewin Black(article) ainsi que le film "the corporation".

Rappelons nous que la police française oeuvra main dans la main avec la gestapo, il n’y a pas si longtemps que cela, en fichant ceux qui ètaient gênants et en envoyant à une mort certaine des enfants et des adultes.

Résistance !


article reproduit de indymedia-paris indymedia-paris

nouvelle carte d’identité...

"INES prévoit en effet la création de deux vastes fichiers nationaux. Le premier regroupera les empreintes digitales de tous les ressortissants français. Le second, leur image faciale numérisée"

-> concrétement çà veut dire quoi ?

La biométrie, c’est l’automatisation du controle. c’est à dire le controle sans le choix de s’y soumettre. Présenter (ou non) ses papiers, c’est acte de de volonté : on acquiesce ou pas. Là c’est différent. Vous passez, on enregistre...

La collecte, automatisée.

1) La carte sera munie d’une puce interrogeable à distance (à la navigo).

il existe des contre-mesures simples, mais c’est déjà problématique puisque cela va définir un écart : la puce ne répond pas ? On controle...

2) l’image faciale.

image faciale numérisée, çà veut dire quoi ? une signature numérique du visage, qui sera compilée dans une banque de donnée. L’intérêt ? La vidéosurveillance. Mais pas le controle a posteriori, comme on va le vendre (à fins d’enquète judiciaire...) mais a priori (maintien de l’ordre).

L’oeil de la caméra ne dort jamais : enregistre l’image, décode l’identité, et reporte le déplacement.

Le traitement, en temps réel

1) La puissance de calcul a explosé ces dix dernières années. elle continuera vraisembablement sa croissance exponentielle dans les dix années à venir (en terme de performance brute et de rapport performance/coût), idem pour les solutions de stockage. 2) de la même manière les outils d’interrogations des bases de données, recoupées, sont de plus en plus fins et rapides.

La dissémination, le goulot d’étranglement "démocratique" ?

Il est évident que la CNIL va se coucher (elle ne peut faire que des recommendations par ailleurs), dune part. D’autres part les seules garanties qui sont avancées sont d’ordre réglementaires/législatives sur l’utilisation de l’information qui sera encadrée : en face d’un dispositif technique, on va mettre des barrières de...papier.

C’est à dire que la seule chose qui protégera le citoyen de l’abus (toujours des abus isolé, jamais de système bizarrement), sera.. la confiance qu’il porte en son gouvernement et son administration. Etonnant, non ?

A présent contrefait, futur usurpé.

Portfolio


+ sur le web

Participez au forum de cet article

> INES,refus et boycott de la carte d’identité biométrique ! Le 11 août 2005 11H11 LOKI

1984 ,big brother , la réalité dépasserait elle la fiction ? On est en droit de se questionner , car en effet ,le projet INES tient un peu du roman de science-fiction . On nous dit que cette nouvelle carte d’identité sera "interrogeable" a distance (et à l’insu de celui qui la porte) , mais aprés tout , qui nous dit que d’autres données ne peuvent pas être rajoutés électroniquement , a distance , et toujours à l’insu du propriétaire de la carte ? les orientations politique , religieuse , sexuelle , du porteur de la carte par exemple ?

Alors , science-fiction , propos aberrants ou alarmiste ? les discours de notre cher ministre de l’interieur ne sont pas fait pour nous rassurer !

Carte identité numérique et biométrique : projet repoussé. Le 5 juillet 2005 17H40 souriez http://infoblog.samizdat.net/page-2387.html

Carte identité numérique et biométrique : projet repoussé. Ce n’est qu’une petite victoire mais à nous tous(tes) de nous mobiliser pour que ce projet ne voit jamais le jour. D’après le forum des droits sur l’internet cette aberration totalitaire dont le but aurait de rendre tracables plus de 65 millions de français(es) par radio et technologies Rfid ( la même qu’on trouve dans la grande distribution pour éviter la sic démarque ) ou gps et contenant des données biométrique serait repoussé.

lire la suite sur samizdat

> INES,refus et boycott de la carte d’identité biométrique ! Le 7 juin 2005 16H23 winston
Assimiler l’oeuvre de la police française, suppletive de la Gestapo,avec une CNI, même électronique est vomitif.C’est proprement honteux.Mais cela est coutumier chez Indymédia dont la maison-mère est aux USA. Vous devriez surveiller vos fréquentations.
> Discussion autour du projet INES à Graulhet (Tarn) Le 31 mai 2005 13H50 kazdu

Présentation et débat autour du projet INES le samedi 4 juin, de 14 à 16 heures, dans le cadre du Forum social tarnais, au Foyer Leo Lagrange de Graulhet (81).

Si vous passez dans le coin ce jour là, vous êtes le(la) bienvenu(e) pour discuter de cela et déterminer quelle attitude adopter vis à vis de ce projet.

> Discussion autour du projet INES à Graulhet (Tarn) Le 7 juin 2005 16H25 winston
L’honnêté suffira
> Pétition contre INES Le 30 mai 2005 14H59 souriez

pétition contre INEs voir

http://www.pcinpact.com/actu/news/P...

>Lettre à envoyer à votre maire : INES,refus et boycott de la carte d’identité biométrique ! Le 21 mai 2005 14H52 souriez

Monsieur le maire,

Comme vous le savez, le Ministre de l’Intérieur, Mr D. de Villepin, compte faire passer son projet de loi relatif à la mise en place de la Carte d’Identité Nationale Electronique Sécurisée (INES) en conseil des ministres au mois de juin.Bien qu’un forum public ait été ouvert à ce sujet sur Internet, il semble que les décisions aient déjà été prises, en l’absence d’une véritable concertation publique. Pourtant, il s’agit là d’un bouleversement profond tant au niveau individuel (notre identité, nos empreintes digitales et autres informations personnelles seront accessibles par la lecture d’une puce électronique), qu’au niveau de la société, puisque de gigantesques bases de données remplaceront les fichiers d’état civil des mairies, avec tous les risques que cela implique (piratage, utilisation par un régime policier, ou simples défaillances techniques).. Une carte d’identité est censée avoir comme seul but d’attester l’identité de la personne et son titulaire doit pouvoir lire à l’oeil nu toutes les informations dont le support est chargé. Il s’agit là d’un reflet du rapport normal entre l’autorité publique et le citoyen, rapport inspiré par la préservation de la dignité humaine. En outre, on peut à juste titre se demander si les prétextes sécuritaires annoncés publiquement ne cachent pas en réalité une vaste opération marketing et de lobbying, menée par l’industrie des technologies de pointe (cf. le Livre bleu du Gixel* remis en juillet 2004 à Mr Devedjian, ministre délégué à l’industrie). Face à l’absence de débat sur ce sujet, je fais appel à vous, Monsieur le Maire, en tant qu’ élu du peuple, pour exprimer ma totale désapprobation envers ce projet de carte d’identité électronique. En comptant sur votre intervention pour rappeler à nos dirigeants que nous sommes censés vivre en démocratie, et qu’il est nécessaire de prendre en compte l’avis de la population dans ce genre de décisions, je vous prie d’agréer, Monsieur le Maire, l’expression de mes sentiments respectueux. * : GIXEL Groupement des Industries de l’Interconnexion, des Composants et des Sous-Ensembles Electroniques 17 rue Hamelin 75783 Paris Cedex 16 Tél 01 45 05 70 98 Fax 01 45 05 70 37

> INES,refus et boycott de la carte d’identité biométrique ! Le 13 mai 2005 19H14 prodmov
La nouvelle constitution, la nouvelle carte d’identité, les nouvelles ne sont pas bonnes ! J’ai la vague impression que l’on se dirige vers un futur digne des pires anticipations...Genre 1984, Soleil vert (je n’aime pas trop me référer à ce film à cause de la pub pour le NRA !). C’est grave ! Très grave.
> INES,refus et boycott de la carte d’identité biométrique ! Le 23 mai 2005 15H05 vercingéthorix

Complément d’infos pour la mise en place de la carte ntionale électronique sécurisée : Comment cela se passe en Belgique : consultez les sites suivants :

http://egov.wallonie.be/docs/Eid_partie1_fr.swf

Voir la CNIL sur le sujet : http://www.cnil.fr/index.php ?id=1775

A bientôt Marie-Claude

> INES,refus et boycott de la carte d’identité biométrique ! Le 3 juin 2005 15H11 anonyme

Beurk, je suis aller voir le lien ,c’est exactement ça, avec les sons gadgets,

soit une société infantilisante

qui voudrait voir dériver ses sujets/consommateurs vers une régression mentale certaine et qui leur présenterait le nouveau totalitarisme comme un nouveau jeu à la mode.

Une société ou les voitures sont rondes, les objets des joujous colorés, l’information attractive comme un centre de vacances, et les systèmes de contrôle sociaux des jeux vidéos.

...et ou plus aucun enfant qui la constitue ne peut être tenu pour responsable...

au secours !

> INES,refus et boycott de la carte d’identité biométrique ! Le 7 juin 2005 16H12
Heureusement que Sigmund à fait des disciples ! Je vous conseille fortement d’aller les consulter !
> INES,refus et boycott de la carte d’identité biométrique ! Le 11 octobre 2006 17H12 Zamenhof le site d’une de ces officines "alise"

ne serait-il pas temps d’aller envoyer des messages, des messages d’humanisme et de protestation résistante, aux officines qui vivent de ça, et qui commencent à mettre partout leurs pubs : où - tout le monde il est beau tou le monde il est dynamique, c’est l’Club med ! et clin d’oeil pour les enfants, chouette ! - destinées à habituer les gens à ces horreurs, à les faire voir comme d’innocentes et bien pratiques petites bêtes.....

premier lien trouvé, celui-ci (et c’est le pire cas d’école : c’est avec les enfants, les "citoyens" esclaves de l’avenir qu’on forme dans la joie .....)

Proposer un article | Nous contacter | Plan du site | Admin | Accueil
squelettes spip SPIP Suivre la vie du site @elastick.net