Souriez vous êtes filmés

Alerte sur la carte à puce à Millau

communiqué demande d’arrêt immédiat

vendredi 18 mars 2005, par ACIS VIPI, souriez


L’idée de fidéliser les clients pour le commerce de centre ville est défendue par un responsable de l’association des commerçants : ‘’Vivre Millau’’ dans le ‘’Journal de Millau’’ du 13 janvier 2005.

Face aux problèmes économiques de cette ville et de ses habitants nous ne pouvons que soutenir la défense du commerce de proximité.

Toutefois nous tenons à alerter les Millavois sur le danger d’une carte à puce qui pourra les suivre à la trace. ‘’Cette carte pourrait être étendue à certains services municipaux’’, là le danger est encore plus grand car l’obligation d’ avoir cette carte existerait, et ainsi tout un chacun se verrait fiché, contrôlé.

Déjà la mise en place d’une telle carte avait été avancée il y a quelques années pour la cantine scolaire, la bibliothèque, de nombreux parents à l’époque s’en étaient inquiétés et il n’en avait plus été question.

Nous nous devons pour préserver notre vie privée de refuser cette carte.

Nous sommes déjà fichés, contrôlés par notre numéro de Sécurité sociale, la carte vitale, la carte bleue, pour certains jeunes par leur carte de réductions , d’accès aux transports etc...

Nos associations demandent l’arrêt immédiat d’un tel projet.

ACISVIPI _ SOURIEZ VOUS ETES FILMES
N° 9 route de TOULOUSE
31180 CASTELMAUROU


+ sur le web

Réseaux citoyens
  • ::Refusons de donner les pleins pouvoirs à l’équipe Macron
  • :: « M. MACRON PRÉPARE UN COUP D’ÉTAT SOCIAL » - Le mardi 6 juin 2017, Jean-Luc Mélenchon était l’invité du 20H de TF1. Il a parlé de la destruction du code du travail par ordonnances que prépare Emmanuel Macron. Jean-Luc Mélenchon a ainsi dénoncé le "coup d’État social" préparé par le président de la République et a appelé à ne pas lui laisser les pleins pouvoirs aux élections législatives. Le porte-parole de la France insoumise a enfin adressé un message aux électeurs FN en les appelant à être "fachés mais pas fachos" et à considérer que le problème était "le banquier, pas l’immigré". #RDLS30 : MÉDIAS, LOBBIES, FERRAND, MONSANTO, TRUMP-CLIMAT, THOMAS PESQUET - Dans ce 30e numéro de la Revue de la semaine, Jean-Luc Mélenchon revient sur la manière dont est traité Emmanuel Macron dans les médias et dont, à l’inverse, est traitée la France insoumise. Un traitement médiatique qui ne doit rien au hasard à l’approche des élections législatives. Il traite également de l’affaire Ferrand et de la présence de nombreux lobbyistes au gouvernement. Jean-Luc Mélenchon parle ensuite des « Monsanto-Papers » et du scandale du glyphosate. Il analyse ensuite la sortie des États-Unis de l’accord sur le climat après la décision de Donald Trump. Il salue enfin le retour de Thomas Pesquet sur terre après sa mission de 6 mois sur la station spatiale internationale.
  • Proposer un article | Nous contacter | Plan du site | Admin | Accueil
    squelettes spip SPIP Suivre la vie du site @elastick.net