Souriez vous êtes filmés

Théâtre

L’Œil de rien

samedi 1er octobre 2011, par Les Amis d’Orwell

Les Amis d’Orwell ont reçu mardi 27 septembre le collectif artistique Permalosos, dont la dernière pièce s’intéresse aux libertés publiques et à la vidéosurveillance.


L’Œil de rien, la dernière pièce du collectif Permalosos, dénonce les atteintes aux libertés fondamentales. Théâtre, musique, vidéo et textes de référence (L’Œil absolu, de Gérard Wajcman) participent à une réflexion sur la société de surveillance qui se généralise.

Depuis 2009, Sandro, Nouch, Gib et Aurélien travaillent sur l’actualité. Touchés par les commentaires des médias, ils décident de s’en mêler et d’apporter leur regard. Ils mettent par exemple "en collusion" les paroles du pouvoir avec des textes qui les touchent. La langue du pouvoir, celle des médias, qu’est-ce qui les différencient ? Comment redonner du sens à la langue ? Ils font appel aux poètes pour étayer leur propos et dénoncer le système économique capitaliste. Un système qu’ils subissent aussi et qui ne permet pas de les faire vivre en harmonie avec leurs idées.

Ecouter l’émission

Les Amis d’Orwell, une émission de Souriez vous êtes filmé-es, un mardi sur deux de 16 h à 17 h (Radio libertaire 89.4)


+ sur le web

Proposer un article | Nous contacter | Plan du site | Admin | Accueil
squelettes spip SPIP Suivre la vie du site @elastick.net