l’équipe éducative du Collège Guy Môquet s’oppose à la vidéosurveillance de l’établissement.
Accueil > Mots-clés > Domaines > Education
Education
Articles
-
lettre de protestation contre la vidéosurveillance
13 janvier 2004, par souriez -
[samizdat.net | Ne laissez pas les machines jouer avec les enfants]
23 décembre 2005, par souriezNe laissez pas les machines jouer avec les enfants
Par Jean-Philippe Joseph & Jean-Pierre Joseph
Un pas vient d’être franchi dans la confrontation entre l’homme et la machine en milieu scolaire. Le 17 novembre vingt personnes habillées en clowns sont entrés en chantant dans le lycée de Gif-sur-Yvette. Alors qu’ils exécutaient une saynète, deux dispositifs biométriques contrôlant l’accès des élèves ont été détruits à coups de marteaux. Trois personnes ont été arrêtées, battues par un (…) -
Communiqué de presse : action anti-vidéosurveillance à l’université de Nanterre.
18 mai 2004, par pouloslu sur
lundi 3 mai 2004 (14h07) :
Communiqué de presse : action anti-vidéosurveillance à l’université de Nanterre.
Le jeudi 29 avril 2004 se déroulait une journée européenne contre l’idéologie sécuritaire et l’outil de contrôle que représente la vidéo-surveillance. Une vingtaine d’étudiants et d’étudiantes de l’Université de Nanterre se sont joints à cette initiative. Ils ont jeté de la peinture sur une caméra installée illégalement, puis ils se sont ensuite dirigés collectivement (…) -
Les renseignements personnels de 59000 personnes exposés !
21 avril 2005, par souriezQuand on vous dit que les base de données personnelles sont sécurisées, vous voulez des preuves ?
recueillit sur Canoë Techno-Mégagiciel Cyberactualités
Sécurité informatique _ Associated Press (AP) Traduction par Canoë
22/03/2005 14h35
Nouveaux cas de vol d’identité : des pirates informatiques ont eu accès aux renseignements personnels de 59 000 personnes affiliées à une université californienne.
Un porte-parole de l’université de l’État de la Californie à Chico a fait (…) -
Aujourd’hui 10 octobre 2006, MANIFS MASSIVES !
10 octobre 2006, par souriezLe projet de loi de prévention de la délinquance est en cours d’examen au Parlement De très nombreuses réactions opposées au projet et à ses principaux aspects se sont accumulées : le Conseil Supérieur du Travail Social, la CNIL, L’ordre des Médecins, de nombreux syndicats et associations professionnels, le CNU, des associations de malades et des organisations familiales, ainsi que de nombreux maires et des organisations politiques.
Quelques exemples des principales mesures prévues par le (…) -
ABANDON DE LA VIDEOSURVEILLANCE des collèges du 92
13 septembre 2004, par souriezLe Parisien du jeudi 09 septembre 2004 annonce l’abandon prochaine de la vidéosurveillance des collèges des hauts de seine.
-
Les collègiens sous surveillance
20 octobre 2003, par souriezValidation de la seconde phase du programme "vidéosurveillance généralisée des collèges des Hauts de seine"
-
Le gixel s’occupe de nos enfants
6 mars 2005, par souriezGagnant 2004 dans la catégorie ORWELL NOVLANG aux bigbrotherawards, le GIXEL (Groupement des industries électroniques) étudie et élabore les méthodes qui feront accepter les technologies de vidéosurveillance de biométrie ou de contrôles technologiques à la population. Dès la maternelle le conditionnement doit être opéré, extraits du discours dans cet article.
extraits du livret bleu disponible sur le site du gixel http://www.gixel.fr/fr/Livre%20bleu.pdf
Acceptation par la population : (…) -
BIG BROTHER IS WATCHING YOU !!!
9 octobre 2004Surveillance et sécurité dans les bahuts
-
Menaces sur les tout petits
28 février 2006, par souriezLes enfants seraient ils devenus les nouveaux boucs émissaires d’une société qui refuse de se voir grandir et n’a pour tout avenir que de contrôler et punir ?
Nos maitres, dont l’agressivité augure du face à face imminent avec leur propre mort et à celle d’un système qui les nourrit (ou quand le ventre féminin est synonyme de terreur) continuent leur course total-sécur-itaire éperdue. Après les immigrés et les pauvres, les enfants en font les frais.
Toujours dans la lignée de la lutte (…)