Souriez vous êtes filmés

RATP et THALES : le summum du délire

publicitaires et sécuritaires dans le même bus, usageaires réveillez vous !

mercredi 31 mars 2004, par souriez

Thales après avoir équipé les chinois en carte d’identité à puce et la RATP après avoir fait avaler navigo et prismatica à ses usagers usés, se confortent tous deux dans la surveillance généralisée des personnes en signant le contrat d’un gros marché sécuritaire et publicitaire.

Quand on vous dit que la RATP est un vaste laboratoire des foules et THALES un executant technique au service des dictatures !

(Pour prismatica, des études avaient permis l’observation aiguisée de mouvements de foules pour développer la reconnaissance informatique de comportements déviants !)


Thales et la RATP viennent de signer un contrat majeur pour l’équipement en systèmes de vidéosurveillance de plus de 1 200 bus, et s’enorgueillit du plus grand programme de "vidéosurveillance embarquée" jamais conçut. EXTRAIT :
"Ce contrat correspond à la poursuite du déploiement de solutions de vidéosurveillance embarqués à bord des bus et des tramways, programme engagé par la RATP en l’an 2000 avec déjà 2 000 bus équipés. Les systèmes de vidéosurveillance fournis doivent permettre l’identification des personnes et de leurs mouvements par l’enregistrement numérique des images provenant des caméras installées à l’intérieur des bus. La relecture de ces images est réalisée sur stations fixes dans des centres de supervision distants."

André Ampelas, l’homme invisible de la RATP (Directeur des Systèmes d’Information et de Télécommunications de la RATP) est ravi, tous ses chapeaux dansent.

Thales assurera la gestion, la formation, le personnel...et fournira 5 500 caméras couleur dont 1 300 avec dispositif audio, 1 300 enregistreurs numériques, 1 400 disques durs amovibles et 220 écrans machinistes

petite blague :
Quand on voit qu’ils ont un site incapable de s’afficher correctement dans les navigateurs aux normes internet, on peut s’inquiéter de leur système de gestion des données informatiques...

- http://www.thalesgroup.com/press/pr...

- voir l’article de ZDNet, ou l’on apprend que le système permettra de diffuser des publicités dans les transports ! 29/3/2004 http://www.zdnet.fr/actualites/tech...


+ sur le web

Proposer un article | Nous contacter | Plan du site | Admin | Accueil
squelettes spip SPIP Suivre la vie du site @elastick.net