Quand on vous dit que les base de données personnelles sont sécurisées, vous voulez des preuves ?
recueillit sur Canoë Techno-Mégagiciel Cyberactualités
Sécurité informatique _ Associated Press (AP) Traduction par Canoë
22/03/2005 14h35
Nouveaux cas de vol d’identité : des pirates informatiques ont eu accès aux renseignements personnels de 59 000 personnes affiliées à une université californienne.
Un porte-parole de l’université de l’État de la Californie à Chico a fait (…)
Accueil > Mots-clés > Domaines > Education
Education
Articles
-
Les renseignements personnels de 59000 personnes exposés !
21 avril 2005, par souriez -
BIG BROTHER IS WATCHING YOU !!!
9 octobre 2004Surveillance et sécurité dans les bahuts
-
Manif Samedi 18 novembre 2006
12 novembre 2006, par souriezSuite aux rapports de Benisti, INSERM, etc (enfants de 6 mois délinquants, surveillance des plus pauvres, racisme affiché) voici le projet de loi de prévention de la délinquance prêt à passer à l’assemblée et en plus le sénat en a aggravé le texte.
Barrage au fascisme exigé le Samedi 18 novembre 2006 !
RETRAIT DU PROJET DE LOI PREVENTION DE LA DELINQUANCE
Le projet de loi relatif à la prévention de la délinquance adopté et aggravé en première lecture au sénat le 21 septembre 2006 va (…) -
Les collègiens sous surveillance
20 octobre 2003, par souriezValidation de la seconde phase du programme "vidéosurveillance généralisée des collèges des Hauts de seine"
-
La biométrie, c’est sexy !
22 décembre 2005, par Les Amis d’OrwellLa Cité des sciences et de l’industrie de la Villette accueille pour un an une exposition sur la biométrie, intitulée "Le Corps identité". Et ce, avec la prétention de contribuer au débat sur ces technologies en plein développement, et en y mettant une soi-disant objectivité.
Or, cette exposition est soutenue par Sagem Morpho, du groupe Safran. Cette société est tout simplement spécialisée dans les produits biométriques. Elle se vante même d’être "la première entreprise mondiale dans ce (…) -
Prélèvements ADN à l’école !
2 avril 2007, par souriezUn reportage de fr3 montre les enfants (tout juste majeurs) avec le goupillon dans la bouche lors de l’auto-prélèvement ADN !
Reportage passé aux 12/13 et au 19/20 le 2 avril 2007 http://lorraine-champagne-ardenne.france3.fr le reportage précise que cette enquête est susceptible de s’étendre à toute la France
DES ETUDIANTS COBAYES
L’INSERM (Institut National de la Santé et de la Recherche Médicale) est en train de mener une enquête auprès de tous les jeunes majeurs scolarisés dans (…) -
Des élèves transformées en rats de laboratoire
13 décembre 2005, par collectifTrois étudiants s’insurgent contre le système biométrique dans un lycée de la Vallée de Chevreuse - Soutenons les.
Leur procès se déroule à la dixième chambre du TGI d’Evry à 13H3O - vendredi 17 décembre 2005. -
Lyon 2, laboratoire leader de la surveillance
24 octobre 2007, par julliaTexte diffusé à l’université Lyon 2 lors de la venue de la ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche à Lyon 2, mardi 16 octobre. Ce texte remet en cause la présence d’une entreprise qui vend un logiciel de vidéosurveillance intelligente en plein milieu du campus. Il met au jour différentes recherches sur la biométrie et la vidéosurveillance intelligente qui ont eu lieu ou on lieu à Lyon.
Pour une meilleure mise en page et pour avoir accès aux réactions suscitée par (…) -
lettre de protestation contre la vidéosurveillance
13 janvier 2004, par souriezl’équipe éducative du Collège Guy Môquet s’oppose à la vidéosurveillance de l’établissement.
-
Ni flic, ni délateur
28 avril 2006, par souriezmercredi 22 mars 2006
Départ de la manifestation à 13h30
Place Denfert-Rochereau
Face à la misère et à la précarité d’une frange de plus en plus importante de la population, et en réponse à la révolte des banlieues le gouvernement répond par la répression, le contrôle, et la mise en place de la délation généralisée.
Le gouvernement réaffirme sa volonté d’imposer un projet de société ultra-sécuritaire :
le 9 décembre 2005, Nicolas Sarkozy remet au 1er ministre un avant projet de (…)